j'aurais du m'en tenir à la bande annonce

Avis sur The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar babouchka
Critique publiée par le

J'aime Terrence Malick, depuis "les moissons du ciel". J'attends tous ses films avec impatience. "The new World" m'avait déçue...mais j'ai vu la bande annonce de Tree of Life et là, je me suis dit que son meilleur film allait sortir.
Pendant deux mois j'ai regardé la bande annonce au moins deux fois par semaine, et à chaque fois, la même émotion venait.
Le jour de sa sortie, j'ai pris les places une bonne heure pour être sûre de ne pas le rater.

*spoilers*

Et là, dans la salle, incompréhension! Le film qu'on m'avait présenté n'est qu'une espèce de mélange de scène d'une beauté incroyable mais peu cohérente. Et oui, il y a bien un dinosaure bien en image de synthèse de mauvaise qualité...
La voix off de la rouquine est parfaitement insupportable. La rouquine en question ne sait que danser dans des jets d'eau, courir après les papillons et regarder avec sa grande bouche et ses grands yeux triste son mari > voilà, the way of grace, c'est juste être déconnecté voire débile.
C'est peu de chose de dire que Sean Penn n'est qu'un figurant dont on ne comprend pas ce qu'il vient faire dans le film.
Je ne parle pas du surréalisme type rouquine s'envole ou, rouquine est dans un cercueil de verre...ne pas chercher d'explication.
Après le paradis, la fin du monde - ah oui, ils vont au paradis, mais ils gardent tous l'âge qu'ils ont au moment du film - et enfin, après les éclats de rire et de nerfs des survivants dans la salle, le générique!

Je n'ai jamais attendu un générique aussi longtemps. Je n'ai jamais été aussi déçue par un film que j'ai attendu longtemps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 255 fois
1 apprécie

Autres actions de babouchka The Tree of Life, l'arbre de vie