On se demande un peu où l’histoire va nous conduire. J’ai bien aimé le rythme et le jeu, très juste, de Thomas Jane comme celui de Anne Heche, qui interprètent ce couple prêt à tout, qui ne reculera devant absolument rien, pour retrouver son enfant disparu.

On soupçonne à tour de rôle plusieurs personnes. De ce côté là, l’intrigue n’offre rien de nouveau. On suit la même avancée, dans son histoire, que bien d’autres ”thrillers”. On se demande, surtout, si la petite fille va être retrouvée, morte ou vivante ?

Il vaut mieux faire preuve, pour trouver l’ensemble convenable, d’une certaine tolérance devant les invraisemblances scénaristiques.

En effet, lorsque les parents font part de la disparition de leur fillette, il est aussitôt déclenché sa recherche avec des moyens qui ne sont pas minces.

Nous n'ignorons pas qu'une disparition doit être signalée au plus vite auprès des services compétents ( police ou gendarmerie ).

Toutefois, et c'est là où le bât blesse, on sait aussi qu'il convient, avant tout, dans un premier temps de se rapprocher de son entourage (parents, amis, voisins, personnes ayant connu l’enfant). Bref, de toute personne pouvant détenir des informations utiles.

Singulièrement, dans ce film, personne ne semble avoir vérifié ”qui” était la petite Taylor, ni recherché quoi que ce soit ni sur elle, ni même sur ses parents.

De plus, le public (plus observateur peut être que la moyenne) aura pu noter que la fillette en question, avant qu’elle ne disparaisse, nul ne l’a aperçue une seule fois.

Bon, ne pinaillons pas... c'est une "fiction" (heureusement) et si l'intrigue avait commencé par la fin, elle n'aurait pas intéressée grand monde.

Ceux qui ont l’habitude des films de ce type devineront le dénouement bien avant d’y avoir droit.

Malgré ce, l'ensemble offre un spectacle tout de même loin d'être médiocre.

le 10 juin 2021

D'autres avis sur The Vanished

Critique de The Vanished par Mots_Passants

Taylor (10 ans), la fille de Wendy (Anne Heche) et Paul (Thomas Jane) disparaît alors qu’ils débutaient des vacances dans un camping (relativement paumé). On se demande un peu où l’histoire va nous...

le 10 juin 2021

Fatpooper

La disparition de la disparue

Les trois têtes d'affiche donnaient envie, le pitch aussi. L'intrigue est décevante malgré de bons éléments : les personnages sont intéressants, surtout la relation entre cette femme et son mari, le...

le 22 mai 2021

Kay75

Bon film

Bon film, un peu tiré par les cheveux à certains moments mais on ne s’attend pas forcément à ce dénouement donc une bonne surprise

le 16 août 2022

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

Green Book - Sur les routes du Sud

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

HPI

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021