Mr Moustache:" Fais une critique pour le plaisir que ca te procure"

Avis sur The Voices

Avatar Thomas_Walter_W

Alors oui j'ai aimé ce film pour plusieurs raisons. Etant infirmier en psychiatrie je n'ai pu m’empêcher de remarquer certaines similitudes entre le personnage principal et certains patients schizophrènes...Et malheureusement, certaines choses m'ont, par ce fait, choquées.

J'ai plutôt adhéré à la présentation des hallucinations et perceptions de Jerry. Pas si évident de représenter visuellement de tels phénomènes. Mais ici c'est à mon sens plutôt réussi. Surtout avec le contraste entre points de vue extérieur/points de vue Jerry , qui illustrent à merveille la différence de perception de réalité qu'ont les patients souffrant de schizophrénie. Par ce procédé, Il est possible de rire sadiquement à des situations complétement atroces et c'est donc bien joué!

Ah bien sur on tombe sur certains clichés du cinéma comme partout, avec les scènes de pluies torrentielles et la course poursuite dans la sombre foret mais l'ensemble est plutôt bien ficelé.

J'ai également noté un problème de rythme durant le film. Autant le début et la fin nous entrainent sans problème dans le délire mais il y un creux au milieu de tout ça ou je me suis surpris à regarder ma montre.

Je ne commenterai par la VF qui est une fois de plus comparable à un anus dilaté.

Un Bon moment passé, innovant sur la manière d'aborder la maladie mentale mais film perfectible.

Autres actions de Thomas_Walter_W The Voices