Comme quoi si un film est pourri ce n'est pas à cause d'un acteur !

Avis sur The Voices

Avatar Fred Dagnet

Je viens de voir The Voices et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est vrai que Marjane Satrapi nous avais déjà étonné avec Persépolis, et elle nous refait un excellent film avec The Voice.

L'histoire nous raconte la vie de Jerry qui suit aveuglement sa conscience au travers de voix qu'il entend, ces voix peuvent être perçu par Jerry via des animaux (en particulier son chien Bosco et son chat monsieur moustache) ou autre manifestation (voix d'anges par exemple). Dans l'usine ou il travaille il rencontre 3 femmes du nom de Fiona, Lisa et Allyson, et Jerry est attiré par Fiona.
Toute l'histoire reste cohérente et bien ficelée, nous avons à faire une comédie noir, à certains moment c'est vraiment glauque. On ne peut qu’apprécié l’interprétation de Ryan Reynolds qui nous interprète a merveille le rôle de Jerry, et qui, pour une fois, est dans un excellent film (à croire , d'après les film que j'ai vu, qu'il ne tournais que dans des mauvais film, le pauvre.).

Ensuite la mise en scène tien vraiment bien la route, tout est fait pour qu'on s'attache au personnage, en particulier Lisa, Jerry, Bosco et Monsieur Moustache qui, d'une part, sont impeccablement interprétés mais qui en plus ont leur particularité bien distincte qui font qu'on les aime ou qu'on aime les détester. Tout est aussi fait pour voir ce que Jerry voit et ce que les autre voient, on a à faire à une excellente réalisation.

Ensuite en ce qui concerne la musique, elle colle parfaitement bien au film, même si elle un peu déroutante parfois mais on si retrouve très bien. Le choix des musique accompagne à merveille l’événement qu'on est entrain de voir, et sa fait plaisir de voir que çà marche!

Ensuite un point à éclaircir je dirai qu'il ne faut jamais juger un film sur la carrière d'un acteur qui joue dedans, sa ne fait pas un film. L'exemple le plus flagrant est Henri Calvil qui est exceptionnel dans la série Tudors, et qui malheureusement ne tien pas la route dans Man of Steel, la faute en reviens principalement à Snyder, Nolan et à leur équipes qui n’ont pas su utiliser le potentiel de Calvil. Ben pour Ryan Reynolds c'est pareil, on la vu dans beaucoup de mauvais film mais çà veut pas dire que c'est un mauvais acteur, la preuve avec The Voices où Ryan Reynolds fait un excellent boulot.

Pour finir, je ne dirai qu'une chose allez voir ce film en avant première ou allez le voir à sa sorti le 11 mars car il vaut vraiment le coup.

Fred Dagnet a ajouté ce film à 1 liste The Voices

Autres actions de Fred Dagnet The Voices