Dieu que je suis rouillé, j'ai l'impression de ne pas avoir écrit sur quoi que ce soit depuis longtemps. Mais ce matin, curieusement, alors que je marchais, chantant un truc à tue-tête dans la rue (du SOAD, je crois), je me suis rendu compte que LES GENS ME REGARDAIENT.

Flippant. Je ne sais pas, je dois être beau, ou peut-être que ma braguette était ouverte. Bref, j'arrive au métro pour rejoindre un ami... ET IL N’ÉTAIT PAS LA. J'étais encore confiant que ma journée allait bien se passer. Je le retrouve finalement devant mon école où nous devions assister ensemble à un cours sur Lubitsch, Mamoulian et Busby Berkeley (cœur cœur cœur), ET JE CROISE UNE CAMARADE DE CLASSE REVENANT DE L’ÉCOLE.

Cela commençait à faire beaucoup pour une seule matinée. Elle nous annonce que le cours est annulé. Devinant presque inconsciemment que c'est un complot, je décide d'amener mon ami au cinéma et de lui payer la place pour m'excuser de la gêne occasionnée - quand même, je l'ai fait se lever à 8h30 !

Nous arrivons un peu en avance et décidons de prendre un petit déjeuner bien mérité. ILS AVAIENT DES BEIGNETS GÉANTS A LA FRAMBOISE. Je me dis, enfin une bonne nouvelle, mais c'est trop beau pour être vrai, ça cache surement quelque chose.

On savait pas trop quoi voir, le cinéma ne proposant que deux nouveaux films en VO cette semaine, et ayant déjà vu tout le reste. Soudain, je le vis. RYAN REYNOLDS. Il est beau. Il a l'air stupide. Mais gentil. Et il y a un chat sur l'affiche, ça a l'air bien.

Dans la salle, peu de gens, deux types en tout je crois. Les bandes annonces n'ont pas commencé. Il fait froid. Un des deux types JOUE AVEC UNE CONSOLE QUI FAIT DU BRUIT.

DU BRUIT.

Je pense, j'espère qu'il va arrêter pendant la séance.

Elle commence. Bande annonce 1, VO, pas encore vue. Bande annonce 2, déjà vue, mais pas en VO donc j'apprécie de la voir cette fois en anglais. Bande annonce 3, encore une que j'ai pas vue et en plus le sujet a l'air bien. Ça y est, la roue tourne, je le sens, j'ai bien fait de venir voir ce film. D'ailleurs il commence.

MAIS LE TYPE DE DERRIÈRE CHOISIT CE MOMENT POUR MANGER BRUYAMMENT UN SANDWICH.

Dude, franchement c'est pas cool.

Sinon je n'ai pas compris tout à ce film je crois, cela ne devait pas être mon jour. Ryan Reynolds était très bizarre, à la fois beau et idiot et un peu flippé. Et puis pour je ne sais quelle raison les décors étaient tantôt beaux et colorés, tantôt sordides et sales, bonjour les faux-raccords quoi.

Et je me souviens pas de tout, mais je jurerais que ce chat me parlait, et me disait des trucs pas franchement sympa SUR LE TYPE DE DERRIÈRE.

Je ne me souviens pas de tout, mais quand je suis sorti de la salle à la fin, tous les spectateurs dormaient, dans de drôles de positions. ILS AVAIENT DU JUS DE FRAMBOISE BARBOUILLE SUR LE CORPS.

Je le savais que c'était curieux ce beignet géant, j'aurais du me méfier.

A part ça le générique de fin était cool, Ryan Reynolds avait enfin des amis, les couleurs étaient jolies, et j'aime bien les comédies musicales. Ça fait du bien un peu de voir des films qui se finissent bien.

PS : t'as vu, petit poney, moi aussi je peux faire des critiques qui parlent pas vraiment du film. XOXO.

PPS : en fait je crois que j'ai juste vu un drôle de clip. https://www.youtube.com/watch?v=pKlg3jYMwRU et https://www.youtube.com/watch?v=aOnKCcjP8Qs
Krokodebil

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Une liste qui a du chien, Temporalité, espace : combinatoires de l'infini., C'est chat qu'est bon !, Vus ou revus en 2015 (longs) et Films de 2015 vus au ciné

le 12 mars 2015

D'autres avis sur The Voices

Oneiki

Miaou to that!

Attention, OCNI ! Vous l'avez compris, cet acronyme désigne un film étrange, brillant, décalé et pour le moins hybride. J'en veux pour preuve sa double sélection au Festival International du Film de...

le 5 févr. 2015

magaliiw

Un trio infernal

Un trio infernal Un scénario pertinent et bien ficelé au casting habilement établi ainsi qu'une réalisation à l'esthétique gracieuse et stylisée font de The Voices un film étrangement singulier. Ce...

le 25 mars 2015

Bahia

C'est pas ma faute, c'est le chien qui a mangé le scenario

La barre de pub qui se balade au dessus de ma page d’accueil depuis quelques semaines aura eu raison de moi. Sans même m’en rendre compte, j’ai repris mes esprits en plein visionnage de cet étrange...

le 5 mars 2015

Rush
Krokodebil

Le bec de lièvre et la tortu(rbo).

Pourquoi aimé-je le cinéma ? On devrait se poser cette question plus souvent. Elle m'est venue à l'esprit très rapidement devant ce film. Avec une réponse possible. J'ai d'ailleurs longtemps pensé...

le 29 sept. 2013

Mister Babadook
Krokodebil

Mother, son, wicked ghost.

La cinéma australien au féminin est fécond en portraits de femmes un peu paumées, ou complètement névrosées. Il y a les héroïnes têtues et déterminées de Jane Campion, les monstres effrayants (Animal...

le 31 juil. 2014