Affiche The Voices of a Distant Star

Critiques de The Voices of a Distant Star

Court-métrage d'animation de (2002)

Dans l’espace, personne ne vous entendra pleurer

Sur le trajet familier du retour des classes, l’averse bruineuse de la saison des pluies marque la naissance de l’été. À l’ombre des trains fugitifs, pieds nus obombrés sous le toit d’un abri de fortune, perdus sous la toile de cordage des pylônes et des mâts, chaque scène se vit comme un souvenir. Les mémoires d’un été idyllique de promenades indolentes : beau car éphémère, fantasmé comme... Lire la critique de The Voices of a Distant Star

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

On est un peu comme des amoureux écartelés entre la Terre et l'espace.

Makoto Shinkai, surnommé « le nouveau Miyazaki », s'était illustré avec un court métrage, She and Her Cat, ce qui lui permis d'avoir les moyens nécessaires afin de pouvoir atteindre le moyen métrage. Dans cette aventure sur l'amour impossible, et de surcroîts platonique, notre bonhomme nous plonge dans un futur où la Terre est en guerre contre une race extra-terrestre. Pour une fois, ça n'est... Lire la critique de The Voices of a Distant Star

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de The Voices of a Distant Star par LoutrePerfide

Hoshi No Koe est l'oeuvre d'une seule et unique personne, Makoto Shinkai. Deux ans lui auront été nécessaires pour venir à bout de ce court-métrage haut de gamme. En occupant tous les postes de production, de scénariste à réalisateur, en passant par le design des charas/mechas ou encore l'illustration des décors, Makoto Shinkai nous délivre une oeuvre sensible, profonde et personnelle.... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Future Shock

Ce court métrage est une sorte de pendant épistolaire à la Guerre Éternelle de Joe Haldeman, dont il s'inspire fortement dans son traitement de la guerre galactique, de l'éloignement et du décalage entre les combattants du front et les proches restés sur Terre, en beaucoup plus poétique et nettement plus triste. Très très impressionnant quand on sait que ce court est l'oeuvre d'un seul passionné.... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Critique de The Voices of a Distant Star par Batavia

Une histoire de messages à travers le temps et l'espace ... une amitié au-delà de toute conception. C'est prenant, émouvant et poétique, tout simplement. Un songe que l'on vie à-travers l'héroïne, et qui ne devrait jamais s'arrêter ... chaque seconde dure des heures ... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar Batavia
Batavia ·

Critique de The Voices of a Distant Star par Ninesisters

La qualité de cet anime est stupéfiante ; les décors sont d'une beauté égale à ceux de Kumo no Mukou Yakusoku no Basho (et c'est un grand compliment) et le scénario est aussi réussi que boulversant (même s'il a des faux airs de Saikano, dans un sens) ; il n'y a que le graphisme des personnages qui est là pour nous rappeler que c'est un homme seul qui a créé cet anime, chez lui, avec son mac et... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

L'attente du retour de l'être aimé

Premier film de Shinkai qui a été fait intégralement seul ! L'histoire se déroule en 2047 et nous présentera Mikako Nagamine, une adolescente qui s'est engagée dans la Flotte Spatiale des Nations unies (UNSF) et qui part en quête d'une race extraterrestre, les Tarsiens, dont on a trouvé un avant poste sur Mars. Elle et son meilleur ami resté sur Terre, Noboru, tentent de rester en... Lire la critique de The Voices of a Distant Star

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

The flaws of a distant film

Je le regrette, mais je ne fais malheureusement pas partie des gens qui ont été convaincus par ce court-métrage du fameux Makoto Shinkai, réalisateur entre autres de "Voyage vers Agartha", "The Garden of Words" ou encore du merveilleux "Your Name" qui n'est plus à présenter. Malgré un scénario très intéressant et un certain dynamisme à travers quelques... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar Chamalleau
Chamalleau ·

Absurde, et pourtant beau !

Je l'ai vu hier, et il m'a marqué ! Visuellement, il est assez passable, entre les dessins des persos pas terribles, les décors pas exceptionnels non plus et la 3D moche qui s'intègre mal au reste du film, et les méchas c'est pas trop ma tasse de thé, mais... Ce mec parvient à allier un univers mécha-loli archétypal avec une puissance émotionnelle rarement atteinte, jamais je n'aurais pensé... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar Bombur
Bombur ·

Aaah l'espace temps...

Rien à redire sur Hoshi no koe qui est génial ! Tout le monde sait à quel point il est magnifique !! Je rajouterais juste ; ENFIN une oeuvre (Animé, Série ou Film) qui montre bien les conséquences de la grandeur de l'espace temps ! La difficulté de communiquer sur de telle distance... et ça, ça fait plaisir !! Et cet aspect de l'Univers lier avec une histoire d'amour donne un résultat très... Lire l'avis à propos de The Voices of a Distant Star

Avatar subichan
subichan ·