En ce jour de déconfinement 2.0, je décide symboliquement de regarder ce petit court-métrage d'animation intitulé The Walk.


C'est l'histoire d'un écossais sortant se promener avec son chien dans les highlands (Nessy y pointera subtilement le bout de son nez^^). Grâce à son animal, il fera une rencontre qui changera sa vie.


C'est une jolie petite histoire capturant certains pans de vie menant à des émotions tel que l'excitation, la surprise, le bonheur, la tristesse, la mélancholie et dont le récit est structuré autour justement de la promenade.


Le métrage arrive justement à faire passer le spectateur par toutes les émotions (encore plus impactantes si vous êtes familier de ce genre de situation) et le rythme de narration est idéal.


Au niveau de la typologie des dessins, c'est dans le style très européen et la colorimétrie ainsi que la BO sont assez bien pensées et s'allient assez bien avec l'émotion qu'elles doivent retranscrire.


A découvrir.


En espérant voir d'autres réalisation de ce genre.

lugdunum91
7
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2020

Critique lue 77 fois

1 j'aime

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 77 fois

1

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

40 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

Boîte noire
lugdunum91
8

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021

32 j'aime

12