intenable

Avis sur The Wall

Avatar Amandine Crèvecoeur

L'histoire d'un sniper et de son acolyte qui se font prendre au piège, il ne reste plus qu'un sergent derrière un mur et son assaillant.

L'histoire est remplie de suspens et de tension ainsi qu'énormément de questionnement dont certaines vont restée sans réponse.
Sans cette tension permanente, il n'y aurait pas de film... On peut comparer ce film à Seul au monde ou Seul sur mars car nous avons à faire qu'à une seule personne (ok, elle parle de temps à autres au tireur embusqué qui veut le tuer). La critique est assez difficile à construire vu le peu d'élément qu'on peut révéler. Sans en dire trop, l'histoire est bien, parfois un peu longue mais le suspens arrive à nous garder quand même dans l'histoire presque du début à la fin avec un acteur assez doué qui nous montre ses émotions.
Le plus dans ce film, aussi, ce sont les plans géniaux, intuitifs, captivant, intriguant, ... Oui, c'est ça que le réalisateur à privilégié (aussi dans un film avec un gars derrière un mur et un autre caché quelque part, il faut bien trouvé quelques choses à faire). Mais c'est bien réussi tous ces plans plutôt artistiques avec des angles ingénieux ou originaux : Les deux feuilles plastiques qui sont accrochée à un tronc, la vision dans la longue vue, la vision de haut et au sol, ...

Maintenant il y a un point plutôt négatif mais ça relève du spoil car c'est la fin !

La fin est juste bâclée ! Pourquoi on voit le gars se faire torturer mentalement, se battre pour survivre, l'autre se faire tuer pour rien pour qu'au final, ils meurent tous sauf le tireur embusqué ?! Mais pourquoi ? c'est une fin super frustrante car on espère, on se dit oui voilà c'est bon il est mort mais NON !! Et en plus, c'est impossible un tireur qui arrive à choper un hélico en plein vol... ça relève un peu trop du génie ... Mais voilà une fin super inattendue mais décevante tout de même ... Même si tout ne peut pas finir bien, il y a des limites surtout pour une fin si absurde !

Autres actions de Amandine Crèvecoeur The Wall