C'est bien mais ça ne casse pas des briques (lol)...

Avis sur The Wall

Avatar Clément Bessoudoux
Critique publiée par le

Paris, Montparnasse-Bienvenüe, 00 h 14 (environ). Un barrage de contrôleurs, merde ! Je sais que mon ticket de métro n'est pas valable vu que c'est un ticket à tarif réduit, mais bon, je ne fais pas demi-tour (quel con ! j'aurais dû fuir) car la dernière fois qu'on m'a contrôlé, j'avais également un ticket à tarif réduit et c'était passé, le gars n'avait rien dit. J'étais également passé entre les gouttes en me faufilant entre les contrôleurs sans dire un mot entre-temps également. Là, j'ai pris 35 euros d'amende. Je me suis défendu, arguant que je ne savais pas (genre), j'aurais pu dire que j'étais un petit provincial, arrivé à Paris il y a peu (vrai) mais bon...
J'aurais pu prendre une autre entrée, y aurait peut-être pas eu les contrôleurs, mais non j'ai pris celle en face du cinéma, j'aurais pu prendre le bus mais non... Quel con... ça fait cher la soirée.
Est-ce que ça valait le coup ?

Pas trop, le film est pas mal, vraiment bon même si l'on reste jusqu'à la fin. La tension n'est pas de tous les instants mais le climat qui s'installe durant 85 minutes est assez prenant... Aaron Taylor-Johnson est excellent, John Cena, pas trop mal.
On réussit à sourire, à souffrir avec les personnages aussi et le scénario est original. La réalisation de Doug Liman est réussie (comme toujours) et assez sobre.
Mais c'est assez court et à quelques moments, on s'ennuie un peu. C'est donc mauvais signe.
Un bon film, c'est vrai. Pas un chef-d'oeuvre ni une oeuvre à regarder deux ou trois fois de plus.
Allez-y si vous avez le Pass Navigo (pas comme moi)... Voilà...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clément Bessoudoux The Wall