Sympathique dans sa démarche

Avis sur The Wall

Avatar Rod Vid

The Wall n’est peut être pas le genre de film qui a pour but de révolutionner quoi que ce soit mais je l’ai trouvé vraiment sympathique dans sa narration.
Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’au delà d’une sorte de huit clos où la tension règne, on nous offre ici beaucoup de profondeur et de questionnement sur la guerre. Cela est vraiment agréable car on peut ainsi vite sentir que les dialogues ont été soigneusement écrit et permettent de rajouter du contenu à l’oeuvre.
Les acteurs sont vraiment bon, avec un Aaron Taylor Johnson qui réussit à jouer sans problème un soldat dans une situation catastrophique. John Cena n’est pas mauvais même s’il est vrai que l’on voit peu son visage, souvent caché derrière ces lunettes de soleil.
La durée de ce long métrage est de une heure trente et cela est ni trop court ni trop long pour ce genre de scénario, d’autant qu’ici le film est assez bien rempli pour qu’il n’y ai aucune forme d’ennui. La tension qui se degage de la situation est vraiment bien retranscrite et on se prend vite une envie de savoir comment va se terminer tout sa.
J’ai apprécié la fin, qui m’a parfaitement convenu et qui reste cohérente avec le reste de The Wall. Alors évidemment, on a pas non plu le film de l’année mais on passe un moment agréable et la barre est place assez haute pour que l’on ne perde pas notre temps devant un navet.
Une bonne surprise de l’année 2017, je conseille !

Rod Vid a ajouté ce film à 1 liste The Wall

Autres actions de Rod Vid The Wall