L'avis du Psychiatre : Crise d'épilepsie dans les glaces, 太快了!

Avis sur The Wandering Earth

Avatar Eric Malbos
Critique publiée par le

En une phrase : on a l'impression de voir une trilogie compactée en un seul film. Faire un film chinois de science fiction est louable, la production est excellente (décors, costumes, effets spéciaux) mais le monteur est visiblement en plein virage maniaque. Le montage est si rapide, si saccadé, si foireux que l'on se demande s'il a pris du crystalmeth.

Conséquence : impossible de se poser sur les propos des personnages, les idées ou les images. On a la sensation que des scènes manquent, on se dit "mais comment sont-il arrivés là déjà?", et surtout cela detruit toute forme d'ambiance, de tension ou d'instants dramatiques car l'enjeu devient illisible et les personnages quelconques et ce n'est pas les scènes du passé balancées n'importe où qui vont leur donner une once de profondeur. On ne ressent donc rien pour eux, le message du film ou même la Terre, on devient un spectateur indifférent, on se surprend à penser à autre chose et les bonnes idées scénaristiques dans le vaisseau ou les quelques audaces sont noyées dans cette soupe épileptogène.

Il reste de belles images et des idées. Espérons que le genre de science fiction connaitra sa maturité un jour dans l'empire du milieu car ils font aussi d'excellents films dans les autres genres. 加油!

PS : pour une fois, on ne parle pas des américains qui sauvent le monde et cela fait du bien! Je rajoute un point de plus rien que pour cela.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Eric Malbos The Wandering Earth