Ce film aurait pu être prometteur , mais......

The White King nous plonge dans un univers ou la dictature à pris le pouvoir. ( article blog ici )


Des enfants sont formés à devenir de parfait petits soldats lobotomisé et le moindre faux pas les mènes directement vers la prison ou la mort.


Une petite famille tranquille et à part des autres mange un pique-nique quand arrive des gens en noirs pour embarqué le papa je ne sais trop ou , laissant seul la mère et le fils Djata.
Bien plus tard , on apprend ( et Djata aussi par la même occasion ) que le papa était en fait dans une prison loin de " ce monde " pour trahison et ne reviendra jamais.
Djada décide alors de partir à la recherche d'un trésor caché sous le pied d'une énorme statut arpentant une énorme fourche de Poséidon , emblème de la dictature de ce petit monde.


Quelques batailles dans le style " la guerre des boutons " et autres clash s'en suivent histoire d'y mettre un peu d'action et se termine par la découverte que le trésor n'existe pas et que le gardien balafré est en fait une sorte de " Agrid de Harry Potter " au grand cœur.


La maman de Djata décide de prendre les devant et compte aller voir les généraux amis de son beau père pour essayer de libérer son mari et LA , oui la on découvre qu'en fait , ( je suppose car rien n'est expliquer dans le film ) que ce petit monde ( ou il y à quand même une énorme base militaire , aéroport et compagnie ) et un petit monde retiré de nos ville récente ou la vie existe bien et qu'en fait ce sont des " nazis " qui font croire aux autres villageois que plus rien n'existe mis à part eux.....


Le film se termine sur une scène totalement incomprise et sans aucun sens il faut le dire....


Je m'explique ;
le grand père de Djata décède après avoir reçu un " je t'aime " en pleins cœur , de la part de son petit fils.
La grand mère fait son discours durant les noce funèbre et je ne sais pas pourquoi , MAIS , un général décide de faire venir le fils " donc le papa de Djata " à l'enterrement.
Stupéfait sa mère " donc la grand mère de Djata " choqué , chante une chanson et les gens se lève pour se rebeller contre l'armée pendant que Djata lui , court derrière le fourgon qui ramène son père dans un endroit totalement inconnu et FIN...


*Ça va vous avez suivi?


Moi pas trop...*


Vous l'aurez compris , je n'ai RIEN compris à ce film.


Du début à la fin il y a de la méchanceté gratuite , on devine que ce monde est gouverné par des Nazis en voyant une photo de Hitler sur un livre d'école , on devine que le monde est isolé en voyant un écran avec New York dessus mais on ne comprend pas pourquoi ils sont la ni ou ils se trouvent et pas certain que nos déductions sois bonne car aucune explication durant 1h36.


Personne pose de question , la trahison n'est jamais abordé donc personne comprend pourquoi le père est en prison ni si finalement le peuple est libre ou pas.


C'est plat , bref ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux pour le moment.


Ce qui donne un charme au film c'est son style un peu ancien avec un côté post apocalyptique et des couleurs assez saturé et Djata qui joue assez bien , sans plus.


KulturoGeek

kulturogeek
4
Écrit par

Créée

le 13 mai 2018

Critique lue 1.3K fois

1 j'aime

kulturogeek

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

1

Du même critique

One-Punch Man
kulturogeek
6

La lassitude de Saïtama

One Punch Man se résume en 3 mots : -Un gars -Un poing -Fin Voila c'est tout pour la critique.. Non je déconne mais c'est franchement quasi ça , l'histoire est simple , Saïtama est un gars dans la...

le 12 mai 2018

2 j'aime

Justice League
kulturogeek
5

Batman est mort...

Comment dire... Vous souvenez vous du sacré Batman Forever en 1995 avec Val Kilmer dans le rôle , et quelques couleurs assez flash? Et bien , c'était un bon film comparé à celui-ci , qui pour moi ,...

le 10 mai 2018

2 j'aime

The White King
kulturogeek
4

Ce film aurait pu être prometteur , mais......

The White King nous plonge dans un univers ou la dictature à pris le pouvoir. ( article blog ici

le 13 mai 2018

1 j'aime