Sors de ta tanière sorcière! (légers spoilers)

Avis sur The Witch

Avatar fabulousrice

Il y a des images magnifiques dans ce film. Les performances des acteurs sont au top. Le souci du détail historique, la photo et la musique sont vraiment parmi les meilleurs vus depuis longtemps. Et pourtant, le film ne m'a pas emballé.

Alors, j'admire le désir des réalisateurs de vouloir faire quelque chose d'inattendu, j'admire aussi leur parti-pris de ménager leurs effets, mais dans un certain sens, il s'agit plus d'un film sur la religion et sur l'hystérie, vendu comme un film d'horreur, et je trouve que la confusion est dommage.
En tant que film d'horreur / fantastique, il tombe complètement à plat et (spoiler?) les évènements vraiment horrifiques et fantastiques ne montrent le bout de leur nez qu'à 10 minutes de la fin.

Tout le reste du film est basé sur les écueils de cette famille de pionniers paysans fauchés et de leurs idéaux religieux qui les transforment petit à petit en fanatiques hystériques. Et vraiment, cette partie-là est très bien. Le seul problème, c'est qu'il y a dans tout le film que 3 plans sur la sorcière. Le film s'appelle "the Witch" bon sang de bois! Alors, elle est où cette sorcière? Ils auraient pas pu la mettre au centre de l'intrigue ou lui donner plus de plans? Et du coup, comme on la voit si peu, tout ce qui l'entoure reste inexpliqué.

C'est assez frustrant; je suis le premier à adorer les films qui obligent le spectateur à réfléchir un peu, mais là on a à faire à quelque chose de différent, le film s'appelle "the Witch" mais ne parle pas vraiment d'une sorcière mais plutôt de ses victimes. Au final, je ne serais peut-être pas allé voir le film s'il avait été présenté comme ce qu'il est réellement, ou appelé "Bewitched", un film d'ambiance légèrement fantastique, mais le marketing trompeur le vend comme un film d'horreur et c'est assez décevant.

Autres actions de fabulousrice The Witch