The X-Files : Régénération par chris46

Avatar chris46

2e adaptation ciné de la série culte " x-files " .

l'ex agent du FBI fox mulder ( David ducovny ) qui est en fuite depuis des années aprend de la part de son ancienne collègue dana scully ( Gillian Anderson ) que le FBI le solicite pour les aider à retrouver un de leur agent qui à mysterieusement disparu . Si il accepte de les aider il feront une croix sur son passée et il sera blanchit et libre ...

La série culte "x-files " c'était arrêter en 2002 au terme de sa 9e saison sur un final qui nous avait un peu laisser sur notre faim il faut le dire et qui n'apportait pas de vrai conclusion à la mythologie de la série . la fin de la série était ouverte et avait pour but de prolonger l'aventure " x-files " sur grand écran . chris carter le créateur de la série avait le projet après la fin de la série de poursuivre l'aventure " x-files " au cinéma avec plusieurs films et donc de conclure la mythologie de la série dans l'un de ses films . Il décida donc de relancer la machine " x-files " sur grand écran en 2008 soit 6 ans après l'arrêt de la série avec ce film . Ce film qui se situe donc chronologiquement juste après la saison 9 .
Bon alors que vaut cette 2e adaptation ciné de la série culte " x-files " sur grand écran ? Et Ben c'est une belle deception et ce pour plusieurs raison . Déja le scénario est ennuyeux à mourir . C'est lent et pas captivant . L'enquête qui consiste à retrouver un agent du FBI qui a mysterieusement disparu est vraiment pas captivante , c'est lent et sa nous endort . Il n'y a pas beaucoup d'action , de suspense ni de rebondissements . Ensuite on ne retrouve rien de ce qui a fait le charme de x-files pendant des années . Ce n'est pas sombre , ni effrayant et surtout Il n'y a pas de paranormal . On est dans un thriller classique avec mulder qui tente de retrouver une femme kidnapper . Une enquête classique qu'on peut voir ailleur que dans x-files . Hors les enquêtes de mulder et scully ont toujour été lié à des phénomènes inexpliqué lié au paranormal . Et ce n'est pas le pseudo medium qui aide mulder dans son enquête qui va redresser la barre . Et puis surtout après le final de la saison 9 qui nous avaient laisser en suspens avec cette fameuse invasion extraterrestre imminente on ne voulaient pas d'une enquête " loner " mais une intrigue lié a la mythologie de la série avec sa conspiration gouvernement / extraterrestre . sans oublier que certains personnages secondaires phares de la série font ici une apparition éclair d'a peine 5 minutes à la fin du film comme skinner , c'est vraiment décevant . Bref ont est déçu à tout les niveaux . Donc pas grand chose à sauver de cette 2e adaptation mis à part le plaisir de revoir le duo mulder et scully ( toujour très bon dans leurs rôles au passage ) malheureusement sa ne suffiit pas . Les fans risque d'être vraiment déçu par cette 2e adaptation ciné de la série . Ceux qui n'on Jamais vu " x-files" et qui ne connaissent pas les codes de la série vont peut être adherer un peu plus à cette enquête enfin si il ne pique pas du nez avant . Ce film était surtout un test pour relancer la franchise " x-files " au cinéma après l'arret de la série en 2002 au terme de sa 9e saison . Bon un test raté il faut dire car le film est pas terrible et à déçu de mombreux fans et le film fit un échec au box office qui ferma les portes à Chris carter pour poursuivre l'aventure x-files au cinéma dans d'autres films . Enfin un test raté oui et non car l'échec du film à permis à Chris carter de se rabattre sur le petit écran ou il à relancer la franchise a la télévision en 2016 avec une 10e saison pour le plus grand bonheur des fans qui ont pu retrouver tout les ingredients qui ont fait le succès de " x-files " pendant des années .
Bref oublions très vite cette épisode ciné anectotique de " x-files " et lançont nous dans le visionnage de la 10e saison de la série qu'on espère de meilleur qualité et qui conclura on l'espère enfin la mythologie de la série .

Autres actions de chris46 The X-Files : Régénération