La vérité est sur la toile

Avis sur The X-Files, le film

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

The X-Files : Fight the future - Rob BOWMAN - US (1998)

Après la destruction terroriste d'un immeuble fédéral à Dallas, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully découvrent les indices d'un complot mondial...

Alors soyons bref et clair :

  • Considéré seulement en tant que film au cinéma sans connaître la série, ce film est un mauvais film de SF, drôlement agencé, avec des personnages posés là.

  • Considéré en tant qu'un épisode grand format de deux heures pour clore ou enrichir des éléments des 5 premières saisons de The X-Files, c'est un bon film.
    En effet, on retrouve les ingrédients de la série, tous réunis pour apporter des réponses claires sur ds zones d'ombres de la série TV. C'est filmé différemment, cinéma oblige, à grand coup de travelling et de musique remaniées et orchestrales, mais on est content de pouvoir enfin trouver satisfaction aux questionnements parfois frustrants laissés derrière nous.
    La dynamique entre les deux héros est vraiment exploitée et prolongée, même si je suis sûr que de retour à la TV pour la saison 6, les choses retrouveront leur neutralité ambiante.

Au final, The X-Files est et était à l'époque clairement un film pour les fans de la série, qui fait le taf mais qui, maintenant, aurait été un double épisode final à la tv, mais budget oblige, il fallait passer par un autre moyen pour aboutir à ce résultat.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Glaucome Porte-pinces The X-Files, le film