Une suite improbabale d'Enfer mécanique

Avis sur The car : Road to Revenge

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

The car : Road to Revenge est une suite improbable d'Enfer mécanique datant de 1977 du moins c'est une sorte de remake/reboot se passant dans un futur violent un peu à la Robocop (Ronny Cox y fait une apparition, peut-être un clin d’œil au film de Paul Verhoeven).

Ici c'est de la pure série B qui tâche lorgnant presque vers le Z ; contrairement au film d'origine ce n'est pas une voiture possédée par le Diable qui va faire régner la terreur mais un procureur assassiné qui va prendre possession de sa voiture et se venger, il fera du zèle

il a beau être une voiture il ne supportera pas que son ex couche avec un autre homme.

Dans les premières minutes du film j'ai cru tomber sur quelque de médiocre mais finalement c'est fun et prenant à mater.

Ce film est rythmé, les situations s'enchaînent sans perdre de temps, la narration n'est sans doute pas un modèle du genre et les effets spéciaux ne sont pas aux normes actuelles toutefois j'ai vu des films à petit budget ayant des trucages plus foireux.
Ca n'a rien de grandiose mais je ne cacherais pas que j'ai vraiment pris plaisir à regarder The car : Road to Revenge, les acteurs jouent plutôt correctement pour ce type de production, c'est généreux en action avec des moments parfois gores.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
2 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 1 liste The car : Road to Revenge

Autres actions de AMCHI The car : Road to Revenge