Thelma au bal de Joachim

Avis sur Thelma

Avatar Kev44600

Anxiogène, oppressant, clinique… Les qualificatifs se succèdent et se répètent, mais résument parfaitement le film Thelma. Œuvre clinique dans son traitement visuel, qui à défaut d’être émotionnellement forte (parti pris à double tranchant que l’on adore ou que l’on déteste), mettra vos nerfs à rude épreuve. Par des effets visuels (stroboscopes, luminosité accrue…), un montage conçu à la manière d’un électrocardiogramme (alternance entre moments de nervosité et calme plat) et une bande originale aux sonorités graves, Thelma captive et fait l’effet d’une dose d’adrénaline. Un long-métrage qui privilégie les sensations aux émotions. Un film de montage, un film qui repose sur le visuel et à la mise en scène suffisamment significative pour comprendre rien qu’avec elle les tenants et les aboutissants. Excessivement beau, artistiquement cohérent, magnifiquement interprété. On ne sort pas indemne de la projection, avec des interrogations qui subsistent, des interprétations sur la fin, le cœur qui palpite et l’envie de le revoir. Encore.

Lire Critique Complète du film Thelma réalisé par Joachim Trier

Kev44600 a ajouté ce film à 1 liste Thelma

• Films
    Cover Top Cinéma 2017

Top Cinéma 2017

Les Films vus lors de projections publiques (France et Canada), qui ont marqués mon année cinéma 2017 !

Autres actions de Kev44600 Thelma