A Thor ou a raison ?

Avis sur Thor

Avatar Jarmen_Kell
Critique publiée par le

Alors les adaptations Marvel ont le vent en poupe ces temps ci...
Thor est dans la lignée des adaptations Marvel Réussie.
Le scénario est bien posée, début qui permet de bien comprendre qui est qui et l'importance et le rôle de chacun.
On est entrainé tantôt entre la terre et Asgard Maison d'Odin, père de Thor, et les allé et retour s'enchainent plutôt bien.
Alors le scénario est basique ( ne vous attendez pas à devoir trop réfléchir ) et les effets spéciaux sont au rendez vous également !
A noté que pour une fois c'est un film ou la 3D apporte réellement quelque chose et ou elle est un peu exploitée ( pas trop non plus mais c'est un début à noté ).

Nathalie Portman totalement crédible dans un rôle de scientifique un peu nunuche sur les bords et elle arrive à merveille à coller au personnage.
La musique surtout remarqué dans les moments creux ou la ou la tension redescend passe toute seule. Pas de thème reconnaissable au premier visionnage. ( j'entends par la que la musique qui serait associée à Thor ne m'as pas marquée , genre Pirate des caraibes ou StarWars... )

Sinon de l'humour, des petits clin d'oeil aux Marvel Hulk et Ironman 1 et 2.
Mise en place selon moi d'un probable film ou tous les héros collaborent ( Civil War dans les Comics ) ce qui pourrait être intéressant si c'est bien tourné. Sans doute après la sortie de Captain América ( sensé les diriger plus ou moins tous... )

A noté une petite déception cependant, SPOIL !! Si vous n'avez pas vu le film sautez le paragraphe qui arrive !!!! SPOIL !!! Le combat final auquel on s'attend est un peu en dessous des espérances, on a quand même le droit à quelques sors du mage mais Thor s'est calmé sec ( en même temps il est plus sage donc ça peu passer... )
Fin du SPOIL

Les personnages ont un bon Background qui est évoqué, Loki le frère de Thor à la personnalité très intéressante...
Thor qui évolue tout au long du film même si on aurait pu attendre une évolution un peu plus longue.

Sinon tout à la fin du générique quelques images qui appellent un 2 qui pourrait être fortement intéressant ! Avec une double interprétation possible.

Donc un film qui passe plus que bien, avec une 3D intéressante, des acteurs crédibles et pas trop de Patriotisme. Certain dirons basiques mais piège évité et réussite flagrante du réalisateur et de son équipe, manque peut être un thème reconnaissable. ( 8/10 )

Un agent du SHIELD :" C'est encore une invention a Tony Stark ? "

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 367 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jarmen_Kell Thor