Le meilleur des trois !

Avis sur Thor : Ragnarok

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

J’ai eu la chance de voir Thor Ragnarok lors d’une projection presse la semaine dernière. J’en attendais beaucoup et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue ! Je l’ai trouvé excellent grâce à un humour (bien que facile) très efficace ! Mais c’est surtout le fait de voir des personnages que l’on connaît se joindre à l’aventure mais également le fait de voir Thor et Loki ensemble et j’avoue être super fan de ce duo ! Et puis, on retrouve Hulk (qui avait disparu à la fin du dernier Avengers) de façon inattendue et le fait qu’il rejoigne Thor est vraiment bien ça change un peu, et puis son retour signera je pense le sien dans Avengers ! Dans ce troisième volet, on apprend des choses que l’on ne connaissait pas sur Asgard, son passé. En effet, une méchante, Hela, fait son apparition et elle, bien qu’inconnue de Loki et Thor, a un passé bien particulier avec Asgard et eux aussi d’ailleurs. Du coup, les deux frères sont exilés et tombent sur une planète assez spéciale dirigée par un homme qui l’est encore plus (Jeff Goldblum) et ça s’avère plein d’humour, de surprise et de combats !

Dans ce nouvel opus ressort un Thor changé, grandit, mature, qui a su utilisé ses pouvoirs tel qu’il le doit depuis le début ! Il apprendra suite à diverses expériences au cours du film et il finira de manière inattendue ! J’avoue que je n’avais pas vu venir la fin et surtout ce qui lui arrive. Malgré tout, il saura garder son humour du début à la fin. J’ai trouvé que le public réagissait très bien à cette grosse dose d’humour disséminé dans tout le film. J’attends avec impatience le nouvel Avengers pour avoir un aperçu sur ce qui se passe à ce moment là pour lui et son peuple. Beaucoup de choses risquent d’évoluer d’ici là. Est ce que la fin du Thor en annonce un 4e volet ? ou alors est-ce tout simplement un aperçu de ce qui nous attend dans Avengers ? Difficile de le dire à mon niveau n’ayant jamais lu les Comics, j’ai donc hâte de lire les théories après que beaucoup aient vu ce troisième film.

En plus du personnage de Thor que l’on sent grandit, on se pose beaucoup de questions sur Loki et son comportement. J’ai adoré le début du film, j’ai trouvé ça énorme, je ne m’y attendais pas du tout ! Je me pose tout un tas de questions sur la fin et j’avoue que j’ai une petite idée sans pour autant vouloir en parler pour ne pas spoiler. Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimé Valkyrie, son personnage est intérressant, elle mérite largement qu’on s’intéresse à elle. Je pense qu’elle promet beaucoup et que sa relation va évoluer dans les prochains films.

En résumé, Thor Ragnarok est, pour moi, le meilleur des trois volets de la saga ! On sent un profond changement dans le style avec beaucoup plus de couleurs, encore plus d’humour et des personnages plus travaillés sans compter des équipes aussi improbables que réussies. L’action est omniprésente, l’humour encore plus et le mélange est juste excellent ! J’ai rigolé du début à la fin et j’ai totalement apprécié le scénario grâce en plus à une méchante très efficace et bien jouée par Cate Blanchett ! Je trouve que le personnage de Thor arrive à maturité et Chris Hemsworth nous prouve encore une fois son talent dans ce rôle. Je ne peux que vous encourager à foncer dans votre cinéma le 25 octobre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 524 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

lupiotte a ajouté ce film à 4 listes Thor : Ragnarok

Autres actions de lupiotte Thor : Ragnarok