Spoilers
Thor (2011) was bad. It was bad, even on a Marvel standard basis. Thor The World of Dark Bobo was bad.. It was bad, even on a Marvel standard basis. From there, you could only expect the third one to be better, since, at least, with minimal expectation, Thor Ragnarok will conclude that "half-assed of a trilogy", and that, my friend, can only be good news.
Speaking of which, this movie truely/fundamentaly ignore what Ragnarok is. They think it is just the destruction of Asgaard, but as I understand, it is pretty much the destruction of everything. Like, most of the Gods dies, and the world is submerged in a flood, and from that, the world comes out anew, and then repopulate by two people.
While this movie is just like "okay, Thor and Loki live, everyone else die, and only Asgaard is affected. Also, Surtur is the only one that destroys everything, he doesn't fight anyone except for Hela, and rather than burning the earth, he just blows up Asgaard and himslef."
I mean, I know they can't actually have Ragnarok happens because that would mean they have to end the whole MCU in a fucking Thor movie ! But in that case: Why even make a movie about Ragnarok when it play such minor role that you can easily forget that it was even a plot point to begin with?
Qu'est ce que j'aime cette analyse bon sang ! Il fallait que je la publie sur ce putain de site. A part ça, ce film est pas très joli, mais ça se regarde pour se zombifier un peu. Et je pense que c'est le but premier de ce genre de film. So here is my verdict. Ca nous change de La Bible !
Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra, où les dieux restants, dont Baldr, Hödr, et Vidar, rencontreront Líf et Lífþrasir, seul couple humain survivant et appelés à repeupler le monde. Le Ragnarök est un thème important dans la mythologie nordique. Il est principalement relaté dans l’Edda poétique, en section de la Völuspá, probablement écrite par un clerc islandais après l’an milI 1, mais aussi dans l’Edda de Snorri, rédigée au XIIIe siècle par Snorri Sturluson, qui s’est lui-même inspiré de l’Edda poétique.
ou presque...
Le Ragnarök constitue l'objet de nombreuses études et controverses visant à déterminer l'origine réelle du récit rédigé tardivement, après la christianisation du monde nordique. De nombreux spécialistes soutiennent que les textes faisant référence à la fin du monde prophétique sont inspirés des récits bibliques du jugement dernier, notamment l'Apocalypse et la fin du monde millénariste et de l’Ecclésiaste. Certains y trouvent également des comparaisons avec des récits d'autres mythologies indo-européennes, qui pourraient indiquer une origine commune du mythe ou des influences païennes extérieures. Pour de nombreux érudits, ces influences empruntées aux autres cultures et réécrites par des clercs chrétiens sont attribuées à tort à la mythologie viking, et ont déformé la connaissance que nous avons de la foi scandinave. Ce texte pourrait également puiser ses sources dans l'observation de catastrophes naturelles en Islande.
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