Avis sur

Thor : Ragnarok par trevorReznik

Avatar trevorReznik
Critique publiée par le

Pendant une bonne moitié du film, j’étais content de voir ce troisième volet des aventures du dieu du tonnerre sauter à pieds joints dans le registre de la comédie. Taika Waititi n’hésite pas à égratigner (gentiment) le vernis Marvel et on a parfois l’impression de voir une parodie du genre.
Les costumes sont ultra-kitchs et assument leur parenté avec l’univers de Bioman, les couleurs des décors piquent les yeux, les acteurs cabotinent… Mais bizarrement ça marche et c’est tellement rafraichissant qu’on pardonne le côté un peu léger du scénario et certains effets spéciaux totalement à la ramasse.
Le hic, c’est que le réalisateur me donne l’impression de se tirer une balle dans le pied et de plomber son propre film en misant tout sur la comédie au détriment du reste : les scènes d’action (bien foutues au demeurant) et les moments de tension sont (à quelques exceptions près) tous désamorcés par une vanne. Au final, on regarde les péripéties des héros avec un œil amusé mais on passe à côté du film épique sur l’histoire d’Asgaard qu’on était en droit d’attendre : c’est quand même l’histoire de Ragnarok bordel !
Résultat : on tient là film assez représentatif de l’écurie Marvel au cinéma : c’est (très) divertissant, mais ça sera vite oublié. Mais soyons indulgents : c’est vraiment mieux que la première adaptation (nullissime) de Thor en 2011.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
2 apprécient

Autres actions de trevorReznik Thor : Ragnarok