Thor à la Sauce CHABAT ?

Avis sur Thor : Ragnarok

Avatar JulienDouxaffourg
Critique publiée par le

9/10.
Plutôt très jouissif ce film!! Je savais déjà que voir une bande annonce avant de voir un film était de "trop" , mais ne pas voir non plus ni l'affiche , ni le synopsis c'est encore plus jouissif : de cette manière j'ai eu l'entière surprise de voir

débouler Hulk

. Je ne m'attendais pas du tout ???? (et certains synopsis donne aussi l'info que

Thor n'a plus son marteau

et pareil c'est vraiment le top de le découvrir par soi même sans s'y attendre du tout)

Je pourrais épiloguer des heures de pourquoi voir un film sans trailer, sans bandes annonces, sans synopsis détaillé est un élément clé pour encore mieux apprécier un film a sa juste valeur.

La couleur de l'affiche m'aurait donné aussi un indice sur le ton du film : qui est très léger. l'affiche se veut très proche de celle des gardiens de la galaxie (je trouve) et je dois bien avouer que ce film s'en rapproche un peu dans le ton.
Si j'insiste sur tout ces détails c'est que ma note n'aurait pas été la même si je n'avais pas eu toutes ces surprises au moment même de découvrir le film.
Cela dit j'ai vraiment kiffé. Le film s'enchaîne parfaitement sans prise de têtes et les seconds rôles sont au top.

Après, l'humour très prononcé ici m'a donné par moment d'être devant Astérix mission Cléopâtre ???? . Et si ça fonctionne au top, ça enlève quand même une sacré part "dramatique" au film et donc un peu de suspens et c'est ce qui donne un relief émotionnel, en général dans un film.
J'ai l'impression que la tension des premiers films de la saga laisse place a une légèreté au fur et a mesure depuis quelques films.
Merci de ne pas me dire ce qu'il advient par la suite a ce niveau là (légèreté etc) . Histoire que je me laisse porter sans m'attendre à rien...
A suivre

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JulienDouxaffourg Thor : Ragnarok