Pour t’aider à comprendre, Cummings c’était le mec lambda au collège qui faisait des blagues qui mettaient tout le monde mal à l’aise. Aujourd’hui il en fait des films et tu comprends à quel point le train de retard que t’avais à l’époque sur son humour c’est le même que t’as aujourd’hui sur son talent.

Thunder Road c’est une histoire banale qui en fait ne l’est pas, avec des personnages banals qui en fait ne le sont pas.
Tous les moments où tu te dis aïe ça pue le cliché il va en faire de la magie et te donner envie d’être un enfant de divorcés avec un papa flic.
Avant le visionnage il ose même te dire Fell free to cry and laugh - Cimer mec pour ton conseil mega original. Sauf qu’à la fin du film tu lui diras merci de t’avoir décomplexé.

Le gars est maître de son film de A à Z puisqu’il fait à peu près tout, du rôle principal à la production en passant par la compo de la musique mais il ne t’écroule pas sous un égo à la Dolan. Il t’autorise à dire que t’as pas aimé sans être un pestiféré.
En plus de ça le kid il sait réaliser ; tu voyages aussi à travers le cadrage, la lumière, les mouvements de caméra mais ça reste lisible. En gros t’as pris une claque et t’arrives à expliquer pourquoi.

Cours-y, perso ça m’a donné envie d’être une femme à moustache.

Question à 100 balles : c’est possible d’arrêter de balancer l’info
« alerte plan séquence » dans les critiques de film ?

Le mec qui touche un peu en ciné il sait ce que c’est qu’un plan séquence - pas besoin de lui tartiner ta science ni de lui spoiler le film. Quant au profane il s’en carre de ton plan de 10 minutes, ce qu’il veut c’est que tu lui donnes une raison de filer 15 balles à un mutiplex pour regarder un film dans les mêmes conditions que chez lui.
No offense Jacky Goldy mais j’prêche pour ma paroisse.

MarieW_

le 3 sept. 2018

MarieW_

D'autres avis sur Thunder Road

Thunder Fraud

Le loser est une aubaine pour le comédien : il suppose une prise de risque, une acuité psychologique d’une grande finesse, et, finalement, un double jeu. Jouer le héros digne d’admiration est à la...

le 13 févr. 2019

Cinématogrill

Bonjour tristesse...

J’ai sérieusement conscience d’aller à contre-courant de la perception que semble avoir le monde entier de ce film plébiscité (à part une partie de la presse française spécialisée) mais...

le 13 sept. 2018

Roinron

I'm a Loser, Mother !

Drôle de film que ce Thunder Road, dont le titre provient de la chanson éponyme de Bruce Springsteen. Il démarre par un numéro d’acteur, style One Man Show déjanté plutôt bien foutu, qui laissait...

le 14 sept. 2018