Affiche Tiempo después

Critiques de Tiempo después

Film de (2018)

No(tre) futur(e)

Plus de trente ans se sont écoulés depuis la sortie de Amanece que no es poco (L’aube, c’est pas trop tôt), l’un des films les plus lucides et les plus singuliers du cinéma espagnol, devenu irrémédiablement culte, signé José Luis Cuerda, inoculant partout où il est passé la graine de son humour surréaliste. Aujourd’hui, le réalisateur (décédé en février 2020) se charge une dernière fois de... Lire l'avis à propos de Tiempo después

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Le monde d'après !

TIEMPO DESPUÉS (José Luis Cuerda, ESP, 2019, 95min) : Loin de toutes les limonades cinématographique ambiantes, venez déguster une bonne dose de citronnade anarchiste, au sein de cette futuriste satire en Absurdie 9177. José Luis Cuerda nous livre en guise de testament une picaresque farce politique survitaminée où la lutte des classes est revisitée entre les puissants qui habitent... Lire la critique de Tiempo después

Avatar seb2046
seb2046 ·

En l'an 9177

José Luis Cuerda, décédé en février dernier, n'était connu de ce côté des Pyrénées que par La langue des papillons (1999). Pourquoi son dernier film, Tiempo después, est-il finalement distribué en France, à l'inverse de ses œuvres précédentes ? Mystère et boule de gomme. En tous cas, voici un long-métrage qui laisse songeur. Pas désagréable à voir si on veut bien se laisser porter par ses... Lire la critique de Tiempo después

Avatar 6nezfil
6nezfil ·