Lorsque se balader entre les propositions Netflix s'avère fructueux

Avis sur Time Trap

Avatar Hezrael

Honnêtement, je crois être tombée sur ce film par hasard, en cherchant un programme sans prise de tête. Ce qui finalement a permis une belle surprise, puisque je n'en avais aucune attente.
C'est donc un assez bon film, qui entre plutôt rapidement dans le nœud de l'histoire. Très vite, la notion du temps devient captivante, et l'on se laisse prendre à l'étonnement des personnages, ainsi qu'à leurs découvertes.
Le fait est que le laps de temps vécu par nos explorateurs est sensiblement court, ils n'ont pas vraiment le temps de penser à ce qui leur tombe sur le coin du nez ; et c'est là un aspect positif du film que de seulement se concentrer sur les évènements présents sans se laisser distraire par quelques questions métaphysiques inutiles, comme en sont friands de nombreux films de SF. Ce n'est pas que la réflexion de ce genre soit déplaisante, bien au contraire, il est juste parfois agaçant de voir l'intrigue stoppée par l'un des personnages en pleine crise existentielle, pour que cela n'aboutisse à rien.
La fin est rapide, claire mais tout en restant mystérieuse, ce qui laisse au spectateur tout le loisir de réfléchir, imaginer et s'interroger. Bref, franchement, un bon film !

Autres actions de Hezrael Time Trap