Avis sur

Titanic par Anerk

Avatar Anerk
Critique publiée par le

Kate Winslet est trop bonne et je vous emmerde.

Non, en vrai, pendant pas mal d'années, je me suis dit que si je le revoyais, je le trouverais ridicule. Et en fait, pas du tout. Il m'a même touchée presque aussi profond que les abysses de l'Atlantique ( oui bon, j'ai lu plein de critiques où même les gens ne faisant habituellement pas de jeux de mots en faisaient pour l'occasion, alors si moi j'en fais pas, on va droit dans l'iceberg. Et PAF. Bon, ok, stop ).
Bon, le film a un peu vieilli, mention spéciale au coucher de Soleil barbapapa & au fond carton-pâte, mais ça reste tout de même assez impressionnant.
Y a des scènes vraiment sympa, comme celle où Rose fait sa warrior des petits rats de l'opéra, qui me donne envie de lui offrir une pinte de Guinness. Celle où elle apprend à cracher "comme un homme". Celle dans laquelle, hache à la main, elle fait concurrence à Jack Nicholson dans Shining. Le moment où elle & Jack sont poursuivis par le méchant majordome, avec la musique irlandaise en fond sonore. Les coups de poing dans la gueule distribués assez souvent dans la dernière partie du film.
Et puis, soyons honnêtes, l'histoire d'amour entre Rose & Jack est quand-même vachement émouvante. SI.
Et, enfin, je me suis pas fait chier en 3h15, ça veut dire qu'il y a quand-même du bon dans la tambouille.

Alors OK y a pas forcément de recherche cinématographique, de scénario mirobolant-imprévisible-blablabla, mais le cinéma de divertissement ça fait du bien de temps en temps, bordel.

Et puis Kate Winslet elle est trop bonne.
.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Anerk Titanic