Tita, nique. (C'était tentant..)

Avis sur Titanic

Avatar Herwen

J'ai aimé. Bah wé, même pas peur de vous, j'assume !

Il s'agit d'un bel hommage rendu aux victimes de la catastrophe survenue dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.. Le film retrace l'événement au travers d'une belle et tragique histoire d'amour puisque qu'il fallait quand même que ça fasse des entrées. Un gros bout de taule qui entraine des millions de morts avec lui ça suffisait pas. Les ricains auraient pas remplis les salles si y'avait pas la traditionnelle séquence émotion (bon okay elle s'étend sur plus de 2 heures mais ça donne tout l'intérêt au film). En plus y'a du nichon en bonus ! \o/

Bon, un peu de sérieux..

Un film à gros budget, mais ça valait le coût !
Il nous révèle un acteur plutôt talentueux même si il a une tête à baffer.
Kate Winsley a un jeu d'actrice toujours aussi convainquant.
L'histoire est prenante, on ne voit pas les 3 heures passer. Les décors sont fidèles aux photos prises du paquebot, nous plongeant ainsi avec le plus de réalisme possible dans l'action.
Titanic est marquant, émouvant et tragique. Un des rares bons films à scénario catastrophe même si la romance de l'histoire est vachement mise en avant par rapport au drame.

Herwen a ajouté ce film à 3 listes Titanic

• Sondage Films
    Cover Les films vus le plus de fois

Les films vus le plus de fois

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Xanadu, Cube, Entretien avec un vampire,

• Films
    Illustration (Smoke) On the water !

(Smoke) On the water !

Films qui se déroulent sur la mer pour les plus chanceux, et dessous pour les autres...

• Films
    Illustration Films catastrophes

Films catastrophes

Regroupant le milieu terrestre et maritime, les menaces bactériologique, les invasions extra-terrestre et l'apocalypse.

Autres actions de Herwen Titanic