Maman les p'tits bateaux...

Avis sur Titanic : Odyssée 2012

Avatar Urkyjo
Critique publiée par le

"Titanic 2"...

Une production low cost télévisée américaine (d'autant plus que la majorité du budget fut allouée à l'achat des droits de la chanson phare du premier titanic, le titre de Céline Dion, "My heart will go on", servant de générique de fin... Si ce n'est pas la loose ça, je ne sais pas ce que c'est !). Les studios The Asylum sont à la charge de massacrer le film de James Cameron. Le spectateur sait donc à quoi s'attendre s'il s'intéresse un tant soit peu aux producteurs : les pros (euh... disons plutôt les amateurs) des mockbusters ! Les auteurs de "Snakes on a train", "Sunday School Musical", "Paranormal Entity", et autres merdes assumées s'attaquent cette fois-ci au film adulé par les oscars (sponsorisés cette année-là par le monde capitaliste...), vu des dizaines de fois au cinéma par les mêmes spectateurs, bluffés par tant de naïveté, par un DiCaprio qu'ils considèrent comme trop bon acteur et une Kate Winslet qui se fout à poil pour qu'on la dessine. Et surtout pour la scène culte de la main qui efface la buée sur une vitre...

C'est moche, mal filmé, les effets spéciaux ne sont pas vraiment spéciaux, les couleurs sont atroces, les acteurs mauvais, les scènes ridicules, l'histoire idiote... On dirait un film de boules sans cul ! Les décors en carton-pâte, la photographie exagérément désagréable et non harmonieuse, des musiques et une ambiance à faire saigner les oreilles, un jeu d'acteur qui te pisse à la gueule, des dialogues écrits par des lamantin... "Titanic 2"!

L'histoire de mecs qui, une centaine d'années après le naufrage du Titanic première génération, décident d'en faire un nouveau, encore plus insubmersible ! L'histoire se répète... en pire ! Que celui qui a aimé ce film me jette la première pierre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2226 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Urkyjo Titanic : Odyssée 2012