La vie est belle !

Avis sur Tokyo Godfathers

Avatar Blue Harvest
Critique publiée par le

Tokyo Godfather sorti en 2003 au japon, raconte l’histoire de 3 Sans-abris qui la veille de noël trouve un bébé abandonner dans une poubelle , il vont alors partir à la recherche des parent.

De tout les films de Satoshi c’est surement dans l’histoire et même dans le montage le plus ‘’classique’’. Mais ça n’en reste pas moins un excellent film. De base une chose que je n’aime pas au cinéma ce sont les coïncidence, quand un élément apparaît comme par hasard au bon moment , c’est très proche des deux ex machina sauf que la ça ne résout rien , ça tiens pour moi de la paresse scénaristique plus qu’autre chose. …
Et la Tokyo Godfather en abuse des coïncidence, on en a à foison MAIS…. c’est fait exprès , le but du film étant de nous faire croire au miracle, ici le fameux miracle de noël, un enfant né sous la bonne étoile .

C’est un message beau, un film assez simple qui tape juste , une œuvre capresque qui en tant que tel est un vrai comte. Si vous aimez les films de Capra comme ''La vie est belle'' alors ce film est pour vous).
Le film se permet aussi d’être extrêmement drôle avec un humour cynique à souhait et possède aussi un message (très) progressiste pour 2003 avec un héros travesti qui rêve d’être une femme et de mettre au monde un enfant.

Tokyo Godfather est tout simplement un comte de Noël qui parle d’amour, de pardon , de famille et qui en profite pour dresser un constat triste sur les sans-abris.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 65 fois
1 apprécie

Blue Harvest a ajouté ce film d'animation à 6 listes Tokyo Godfathers

Autres actions de Blue Harvest Tokyo Godfathers