Tokyo Grindcore Police

Avis sur Tokyo Gore Police

Avatar Raoh

Ah Tokyo Gore Police c'est vraiment cradingue, je peux pas dire que je n'avais pas été prévenu vu le titre et le trailer.
Honnêtement j'ai jamais vu aussi gore, abusif et délirant, même Braindead se retrouve sur la touche.

Avec pour actrice principale la ténébreuse et excellente Eihi Shiina (Audition), cette production audacieuse de Nishimura propose une base scénarisitique classique mais de qualité.
Une quête de vengeance dans un Japon complètement décadent, dirigé par une police violente et privatisée, agissant librement, un peu comme dans Judge Dredd, le tout avec une histoire de mutants qui terrorisent les citoyens.

On y inclut de la parodie avec une morale assez forte derrière, dénonçant des problèmes culturels et/ou de société récurrents au Japon (les pubs TV sont excellentes par exemple) et des scènes dégueulasses typiquement japonaises qui éclaboussent la caméra au sens propre, tout en restant drôles.
En fait on se reprend vraiment le second degré exagéré d'Ichi the Killer de Miike en pleine face, ce qui n'est pas un mal.
L'image est vraiment de qualité, c'est étonnant pour une production de cet acabit, et la bande son déjantée colle parfaitement.

Le soucis ici, c'est que j'ai fortement l'impression que le réal a voulu trop en faire en s'égarant dans le ridicule.

Autant la première partie est excellente, cf les points que j'ai cité plus haut, autant la 2ème partie tombe dans le gore gratuit et on ne comprend plus vraiment où Nishimura veut nous emmener.
Le film enchaine sur une incohérence flagrante pour justifier le gore et l'immoral, de ce fait le coté humoristique en prend un sacré coup malgré le gore toujours assumé.

Le film aurait du garder sa ligne principale jusqu'au bout en raccourcissant un peu sa durée (presque 2h, un peu long), du coup tout me parait gâché, au point d'avoir envie que cela se termine plus vite.

J'espère que Nishimura tiendra compte de cela dans le deuxième opus, apparemment prévu.

Raoh a ajouté ce film à 5 listes Tokyo Gore Police

Autres actions de Raoh Tokyo Gore Police