Ennuyeux à mourir.

Avis sur Tom et Huck

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

Film raté des studios Disney de 1996, qui fut pendant des années inédit sur le territoire Français, « Tom & Huck » nous est proposé par la plateforme Disney+, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on aurait largement pu s’en passer. Un mot également sur l’affiche du film, la photo et la police de caractère inscrive l’histoire dans une époque contemporaine, un choix étrange que l'on aura du mal à comprendre en décroutant qu’elle nous renvoie en fait au XIXe siècle au côté de Tom Sawyer.

C’est donc une nouvelle aventure inspirée de l’œuvre de Mark Twain qui nous attend. Si le studio avait déjà réalisé un film convenable il y a quelques années en se basant uniquement sur le personnage de Huckleberry Finn, je dois dire que ce deuxième essai se situe clairement en dessous sur tous les points.

Seuls les décors, et la nature trouvent grâce à mes yeux. Je me suis raccroché à cet aspect pour parvenir jusqu’au générique, et maintenant je peux oublier tranquillement ce film sans ambition, ce qui devrait me prendre un jour ou deux, tout au plus. Aucun élément n’attire notre attention. Les acteurs sont mauvais, et surtout on a du mal à les prendre en empathie, un défaut majeur dans un film mettant en scène des enfants. L’histoire, l’intrigue et l’action sont dignes d’un téléfilm de l’après-midi sur M6. L’ambiance musicale est quasi inexistante, avec de longues séquences de vide auditif abyssal. Lorsqu’on a droit à de la musique, c’est l'air récurrent du méchant qui revient (toujours le même). Le film n’est pas vivant, il est incroyablement mou. Je crois n’avoir jamais rien vu d’aussi barbant.

Vraiment, ne perdez pas votre temps, ce film n’en vaut pas la peine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Casse Bonbon a ajouté ce film à 2 listes Tom et Huck

Autres actions de Casse Bonbon Tom et Huck