Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Take My Breath Away

Tout comme ce film est entièrement premier degré, ne cherchez aucun sarcasme ou cynisme dans ma critique. Tony Scott nous livre un blockbuster, un vrai, un film prévu pour le 4 juillet avec le casting qui va bien. Les deux rivaux d'abord, le brun, notre héros, le fougueux Maverick incarné par Tom Cruise, et le blond glacial Iceman, joué par Val Kilmer, toujours parfait dans les rôles de mec à... Lire la critique de Top Gun

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Vivre dans l'ombre d'un proche

Top Gun, est une histoire de pilote de combat. Réalisé par Tony Scott avec un budget de 15 millions de dollars. En interprétant le principal protagoniste de l'histoire, Tom Cruise alors seulement âgé de 23 ans, devient une star internationale, bien que ce dernier, n'ait pas été le premier choix pour donnée interpréter. Car, en effet, le rôle à était proposer à de multiples stars telles que :... Lire la critique de Top Gun

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

L’amour et l’honneur dans le milieu du militarisme

Après l’envoûtant film Les prédateurs, Tony Scott réalise son second long-métrage en reprenant le thème de l'amour mais dans un cadre militaire. Et on peut dire que c'est un réalisateur qui ne risque pas d'être oublié car son film a déclenché des effets assez inattendus, et pas seulement dans le milieu du cinéma. En effet ! Juste... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Top Gun par SoiM

Vu il y a un moment et arrêté au bout de 30 minutes, j'ai décidé de m'infliger TOP GUN hier soir. Que ce soit réglé une bonne fois pour toutes. Topo rapide : des BG, des Ray-Ban Aviator, des F-14 qui brillent, le génie vs l'excellent élève et les méchants-pas-beaux-russes-bouh! On attaque Top Gun avec l'impression qu'on va se taper une réclame de 2 heures pour la marine... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar SoiM
SoiM ·

Take My Breath Away

Alors que son grand frère Ridley s'est déjà fait un petit nom dans le domaine du 7ème Art, le petit frère Tony Scott s'essaie au long-métrage également. Après le flop de son premier film Les Prédateurs, il s'attaque à du plus lourd, du concret, le film qui allait lancer sa carrière et celle de Tom Crusie également : Top Gun. Cette histoire de dépassement de... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Highway to the danger zone...

Ce film est un exploit... Tourner sur la guerre froide, pendant la guerre froide, et essayer de faire croire aux gens qu'on peut avoir un conflit aérien avec du dogfight dans l'ère moderne est tout simplement un postulat génial. Surtout si on ajoute à cela le fait que nos bons vieux américains du monde libre se battent contre des méchants communistes avec ce bon vieux cliché... Lire la critique de Top Gun

Avatar Monsieur-Belette
Monsieur-Belette ·

J'ai une excuse !

Ouais, ouais, c'est un nanar, avec des gentils Yankees et des méchants russes (quelle surprise !), et nan, je suis pas complètement convertie au genre - @Edelmar fait son maximum pour donc ça devrait pas tarder. Mais j'ai eu des conditions de visionnage particulièrement bonnes : famille habituée du film étranglée de rire toutes les deux secondes, écran géant et putain de son (ne m'en demandez... Lire la critique de Top Gun

Avatar Karrie
Karrie ·

Top Gun Anthem

Alors, soyons clairs tout de suite : Top Gun est mon film d'action préféré. Difficile pour moi d'être objectif, ce film a bercé mon enfance et a nourri mon imaginaire durant de longues années. Nous sommes à la fin des années 80, l'ennemi s'appelle Russie (rime riche, n'est-il pas?) et pour montrer à l'ennemi qui c'est le patron, il nous faut les meilleurs des meilleurs. Voilà donc Tom... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar InVinoVeritas
InVinoVeritas ·

Critique de Top Gun par Aurélien Boucher

Hanté par la disparition de son père, tombé au Vietnam, Pete Mitchell, surnommé Maverick, s'est forgé au fil des années une solide réputation de pilote hors pair. Ses qualités lui permettent de décrocher, avec son ami et copilote Nick Bradshaw, un stage à la Fighter Weapon School en Californie. TOP GUN est un film culte des années 80, réalisé par le frère de Ridley Scott : Tony Scott,... Lire la critique de Top Gun

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

L'Ivresse de l'Enfance

NOTE D'INTENTION : CET ÉCRIT RELÈVE DU SENTIMENT PUREMENT ÉMOTIONNEL QUE ME PROCURE CE FILM, ET NON D'UNE VÉRITABLE CRITIQUE SUR CELUI-CI. Durant mon enfance, mon meilleur ami s'appelait Victor L... . On était tout de suite devenu amis de la maternelle au collège, et nos destins se sont séparés aux environs de la 6ème. On changeait de classes, de passions, de... Lire la critique de Top Gun

Avatar Corentin Ghibaudo
Corentin Ghibaudo ·