Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Stéréotypé mais tellement attachant

Alors oui, je sais ce film est vraiment stéréotypé, la trame tient sur une feuille de cigarette. C'est l'histoire d'un pilote qui veut être le meilleur et qui est amoureux d'une belle fille En plus, l'histoire est prévisible, et parsemé de clichés, mais bon on n'y peut rien, il y a des éléments qui rendent ce film attendrissant. . De plus, il faut dire que le film fait le job correctement,... Lire la critique de Top Gun

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Fan des années 80

Top gun, un peu comme Forrest Gump (que j'ai adoré) ou Point break (que je n'ai franchement pas aimé), c'était pour moi dans cette liste de films rediffusé à la télé toutes les 3 semaines et que j'ai évité toute ma vie avant de décider finalement d'y jeter un œil. Ça ne m'attirait pas. Et effectivement, les avions, je m'en cogne. Mais ça passe bien. La musique a vieilli, certes, mais la... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une gigantesque publicité pour l'armée

Voilà le genre de film qui traverse les décennies, que tout le monde connaît sans forcément l'avoir vu et qui, au final, n'est pas fou. Difficile de comprendre comment un tel film a pu autant marquer la culture populaire quand on regarde ses notes sur les différents sites critiques. Peut-être est-ce parce qu'il développe un univers qu'on ne voit pas ailleurs : les pilotes de chasse de... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Une reference... quoiqu'un peu kitsch

En 1986, Tony Scott réalise un film sur l'élite des pilotes de chasse américains. Le phénomène "Top Gun" est né, propulsant par la même occasion, un petit jeunot de 24 ans que l'on avait vu auparavant dans "Risky Business", Tom Cruise. Le sex-symbol est né. Le pitch : Pete "Maverick" Mitchell est une tête brûlée, un casse-cou de l'aéronavale américaine. Au commande d'un avion de chasse, il... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar loki_fr
loki_fr ·

"Un Flashdance dans le ciel"

J'ai regardé Hot Shots avant Top Gun. Hot Shots m'avait beaucoup marqué étant gamin, et j'avais conscience qu'il s'agissait d'une parodie, mais il est quand même nécessaire de voir l'original afin de prendre conscience de la qualité de la parodie. Attention, mon avis n'est pas du tout objectif : j'aime pas les avions. Top Gun n'est pas un... Lire la critique de Top Gun

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Top Gun: Engagez vous qu'on vous dit !!!

Tony Scott, avec cette véritable brochure de recrutement pour l'armée américaine nous livre l'un de ces films où le scénario, le jeu d'acteur, ou encore l'intention du film ne sont vraiment, mais alors vraiment pas la priorité. Top Gun est ce genre de film que je ne comprends pas. Comment, avec un scénario aussi pauvre, une ficelle patriotique aussi grosse et mal tissée, ce... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar AcrossTheStar
AcrossTheStar ·

Critique de Top Gun par Baron Samedi

Top gun : Un pilote tête brulée se retrouve sélectionné pour une formation dans une école d'élite de l’aérospatiale Américaine, et tombe amoureux de l'instructrice. Je n'avais encore jamais vu ce film "culte", il était donc grand temps que je rattrape le retard. 26 ans après sa sortie en salle, le film a méchamment vieilli. Surtout le scénario en fait, C'est mince, très très mince. Par... Lire la critique de Top Gun

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Tony Scott, Tom Cruise et propagande

Ardemment admiré pour son travail de cascadeur aérien de pointe, régulièrement usurpé pour sa sottise égoïste, et constamment critiqué pour son chauvinisme incessant, Top Gun a laissé derrière lui tout un labyrinthe et un héritage stratifié depuis sa sortie originale en 1986. Malgré l’accueil critique initial mitigé (y compris les casseroles qui l’ont qualifié de « propagande pro-militaire... Lire la critique de Top Gun

Avatar Louan
Louan ·

Critique de Top Gun par zash

Le film mythique sur les avions de chasse, je l'ai enfin regardé plus de 34 après sa sortie. J'avais vu quelques passages sur des télé à auchan puis j'avais même demandé à un vendeur c'était quoi ce film, celui-ci m'a répondu étonné, "Top gun", t'as pas vu le film mythique "Top gun" avec Tom Cruise !? Je lui avais répondu ah c'est Top Gun ! Non je l'ai pas vu tout simplement parce que c'était... Lire la critique de Top Gun

Avatar zash
zash ·

L'as des as.

Quels sont les critères pour définir un film qui rentre dans la légende du cinéma ? Pour beaucoup prévaut l'artistique, quand une œuvre possède une aura et une profondeur formel et de fond qui marque longtemps son public. Il en va ainsi de l'estime énorme autour de Godard, de Hitchcock, de Truffaud, de Scorcese, etc... Mais il y a des films qui restent gravés dans la mémoire, et qui pourtant... Lire la critique de Top Gun

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·