Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Critique de Top Gun par Gérald Roucourt

Tout y est: - un scénario en or : qui c'est que c'est qui qui va culbuter la fille et les méchants soviets et en même temps rendre son père hyper fier à titre posthume; - une critique acerbe de la politique militaire des U.S.A. (c'est nous qu'on est les plus forts et j'vous em...); - une ambiance année 80 extraordinaire avec Ray-ban, moto, veste de cuir et musique à ch... (et c'est peu dire); -... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Gérald Roucourt
Gérald Roucourt ·

Complexe d'Icare

Alors c'est Tom Cruise qui pilote dangereusement et donc, on l'envoie dans une haute école pleine d'avions, de blonds et de moustachus à sexualité indéfinie. Tom Cruise fera n'importe quoi (tant l'acteur que le personnage) et finira par être récompensé pour (tant l'acteur que le personnage) Entre deux il perd un moustachu mais gagne une blonde, et on finit comme on a commencé : avec une... Lire la critique de Top Gun

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Top du cliché.

En ce temps là, Monsieur, les choses étaient simples : les américains étaient les gentils, et les russes les méchants. Les avions décollaient au crépuscule et on faisait l'amour à contre-jour, en nuit américaine. Malgré 791 film vus d'après mon décompte SensCritique (et sans doute plus en réalité), je n'avais jamais vu cette référence populaire qu'est Top Gun. Alors ? Alors ? S'il... Lire la critique de Top Gun

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Top Gun par Lonewolf

1986, la Guerre Froide pas finie mais déjà pas mal réchauffée, et surtout un manque criant d'affectations dans l'armée de l'air US. Donc, on fait quoi pour recruter ? Hé bien, on fait un film à la gloire de Top Gun, l'école de pilotage la plus prestigieuse du pays, et qui portera ce nom comme titre. Et il me semble que ça a pas mal marché de ce côté... Du côté du film lui-même, Tony Scott à la... Lire la critique de Top Gun

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Top Gun par Ryve

Un blockbuster des temps anciens avec finalement pas tant d'action car la plupart du temps se passe à l'école. Mais ce film a le mérite de présenter aux spectateurs de nombreux acteurs devenus cultes désormais. Et puis, l'histoire est quand même sympa et touchante. Le blu-ray permet de redonner un coup de jeune à ce film, mais les effets spéciaux le trahissent et certains passages sont limites... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Ryve
Ryve ·

Aviation

Un film d'amour entre un élève d'élite et sa formatrice. Bon scénario, et les acteurs sont bien coacher. Les scènes de pilotages sont à couper le souffle. Bon film d'aviation. Lire la critique de Top Gun

Avatar Luc35
Luc35 ·

juste à mourir d'ennui

Une horreur ! franchement j'ai beau y repenser, tenter de discerner quelque chose d'intéressant dans ce film mais rien à faire. LE film américains de base : une légère histoire d'amour gnian gnian sans aucune imagination, des scènes de vols trop longues, inintéressantes et dont on ne comprend rien. A mourir d'ennui. Lire la critique de Top Gun

Avatar hinatea
hinatea ·

Top gun whaou

Le meilleur film sur l aviation c est bien top gun un clin d oeil à mon Papa et surtout la musique bref je like la trop à fond les manettes ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Lire la critique de Top Gun

Avatar JOHNNYHALLYDAY72
JOHNNYHALLYDAY72 ·

Propagande financée par l'US Air Force

Lent, pas intéressant, Top Gun est un film de propagande US en pleine guerre froide à peine cachée derrière une romance cul-cul. En somme, un Dirty Dancing "pour les garçons" où les scènes de danses sont remplacées par des cascades aéronautiques... Waouh. Aux oubliettes. Lire la critique de Top Gun

Avatar Al B
Al B ·

Critique de Top Gun par Tinou

Malgré une interprétation de qualité et des personnages attachants, la réalisation boursouflée et pataude de Tony Scott empêche ce film de décoller : bruyant, brouillon, mielleux et finalement sans grand intérêt. Lire la critique de Top Gun

Avatar Tinou
Tinou ·