Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Critique de Total Recall par JM2LA

Verhoeven prend bien soin d'éviter tout ce qui pourrait être passionnant (dans le récit et il y a de quoi) et de traiter ce qui l'intéresse (ou ses scénaristes) à la tronçonneuse du sur-spectacle... indigeste. Verhoeven dont j'avais déjà remarqué l'aspect boucher dans la mise en scène n'est même pas un bon artisan, une sorte d'artificier à gros effets. Jusqu'au ridicule. Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Trauma

Désolé pour le 5. Je suis sûr que TR mérite beaucoup plus mais j'ai trop de cauchemars, de traumatismes liés à ce film pour lui mettre plus (les yeux qui explosent dans le scaphandre, le mini-moi dégueu incrusté dans le torse, etc...) Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Ar No
Ar No ·

Critique de Total Recall par Eddie Barclay

Viol en règle d'un chef-d'oeuvre de K.Dick. Décors sur-kitchos (l'environnement sur Mars n'est pas crédible une seule seconde) et incarnation du héros par un pitoyable acteur aux antipodes du personnage du roman d'origine. Même pas drôle au 151ème degré, c'est dire... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Eddie Barclay
Eddie Barclay ·

Critique de Total Recall par RonanLuzillat

haaaaaaaaaaa mon dieu............ Quand on voit la version 2012, on se rend vraiment cmpte que le cinéma a fait de réels progres!!! Dsl, j'auré du voir ce film avant la nouvelle version, ce qui explique ma note. Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·

Un film visionnaire

"Total Recall" fait partie de ces grands classiques de la Science-Fiction à voir absolument. Bien que je n'ai toujours pas vu le remake (honte à moi) et que je sais que les effets spéciaux doivent être bien meilleurs, le film de 1990 se suffit à lui-même. Une histoire à la fois futuriste et actuelle, un rêve qui pourrait s'avérer réel d'ici quelques dizaines d'années, des visions politiques... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar CédricGoua
CédricGoua ·

Critique de Total Recall par Grey

Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick connue en France sous le nom de Souvenirs a Vendre (De mémoire d'homme ou encore Souvenirs garantis, prix raisonnables) le titre original est We can remember it for you wholesale et meme si le sujet est bien différent dans l'histoire original, Verhoven s'approprie cette histoire et en fait un tres bon film de Science Fiction qui a tres bien vieilli car... Lire la critique de Total Recall

Avatar Grey
Grey ·

Ich fahre zu Mars!

Film sans doute souvent un peu sous-estimé, peut-être à cause de Schwarzy, Total Recall n'est reste pas moins pour moi une référence du film de science-fiction même s'il reste quand même bien moins profond et impressionnant qu'un Blade Runner, il est vrai. A voir absolument toutefois! Lire la critique de Total Recall

Avatar taboun
taboun ·