Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Le terminator déprogrammé !

Trois ans après le succès international du long-métrage Robocop, le cinéaste néerlandais Paul Verhoeven achète les droits d’un roman écrit par Philipp K. Dick, l’un des plus grands pionniers de la littérature de la science-fiction, pour mettre en œuvre une réalisation futuriste nous faisant participer à une réflexion assez frappante... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Daze of our lives

Total Recall est un film hautement problématique, du fait de son caractère hybride : issu d’un auteur de génie, d’un réalisateur non moins intéressant, il est tant porté par son scénario de génie qu’on a tendance à lui excuser à peu près tout. Inutile de s’étendre sur cette intrigue retorse où le rêve le dispute sans cesse à la réalité, métaphore assez brillante des... Lire la critique de Total Recall

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ceci n'est pas une critique du film.

Vous savez, je suis sur ce site pour espionner la tête des gens, pour tenter d'appréhender le fonctionnement aléatoire des goûts. Je suis dans une totale incompréhension quand je vois un top 10 série avec The Wire en tête et Game of Thrones à côté, cette incompréhension me révulse complètement. Bien sûr, on pense chacun détenir la vérité sur ce qui est un chef d'oeuvre et sur ce qui est un truc... Lire la critique de Total Recall

Avatar slowpress
slowpress ·

Recall the past

Schwarzy au cinéma, c'est vraiment quelque chose. Outre les "Conan", "Terminator" et autres "Predator", il faut également compter, chez lui, le "Total Recall" de Paul Verhoeven, qu'il a particulièrement supervisé. Ce métrage ci est visiblement un grand film, et pour l'avoir vu des dizaines de fois, je peux vous dire que l'on ne s'en lasse pas. C'est un peu toujours la même chose avec... Lire la critique de Total Recall

Avatar FloBerne
FloBerne ·

En cas d'urgence, brisez la glace !

J’avoue, il m’a fallu bien une demi-heure pour mettre de côté le ridicule de la vision futuriste d’un mec de la fin des années 80. Dans le futur, on portera des surchemises en jeans, il y aura des écrans de minitel dans le métro, on utilisera toujours les cabines téléphoniques et une navette pour aller sur Mars mettra moins de temps qu’un ascenseur pour aller du 0 au 6ème. C’est absolument... Lire la critique de Total Recall

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

« Tu n'es pas toi, tu es moi »

Parmi ces films de science fiction traitant du rêve et du parallèle, Total Recall atteint des sommets à bien des niveaux… Fascinante plongée dans un monde futuriste où l'on suit un homme en quête d'absolu, de lui-même, son autre lui, celui qui s’est toujours débattu en vain contre sa réalité. Ce sera la même lutte acharnée dans son rêve programmé, aussi beau qu’irrationnel, dont il restera le... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Syoul
Syoul ·

Critique de Total Recall par Multipla_Zürn

Mon âge (je ne peux plus croire en, ni éprouver la moindre fascination pour, l'acteur Schwarzenegger) et celui du film (les décors martiens sentent le carton-pâte, les vêtements et les blagues sont très marquées par les années 90 et semblent y être restés) révèlent aujourd'hui la nature distanciée de Total Recall. J'ai pris grand plaisir à revoir ce sommet de l'oeuvre hollywoodienne de... Lire la critique de Total Recall

Avatar Multipla_Zürn
Multipla_Zürn ·

The Last Resort.

Soyez prêt pour le voyage de votre vie. Film culte de la science-fiction entre rêve et réalité qui marquera les années 90 comme Blade Runner avant lui dans les eighties, normal ils sont tous deux issus de l'imagination débordante de Philip K. Dick, l'auteur mythique de la science-fiction. Total Recall est la première adaptation cinématographique de la nouvelle publiée en 1966, Souvenirs à... Lire la critique de Total Recall

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La révolte

L'horrible remake commis l'année dernière a rendu indispensable de revoir le "Total Recall" de Verhoeven, un film pas forcément aimé et aimable, mais certainement un jalon de l'histoire de la SF au cinéma (encore une adaptation - ou plutôt un détournement - du génial Philip K. Dick, ne l'oublions pas...). Ça débute assez mal quand on se rend compte... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Total Recall par Biniou

C’est un divertissement parfait, drôle, intense, beau, con, sensuel, intelligent, politique, en gros c’est ultime. Je ne suis pas un spécialiste de la science fiction, mais je crois qu’avec Minority report c’est la plus brillante adaptation de K.Dick que j’ai vu. Verhoeven plonge la tête la première dans cet univers, remettant toujours en question la vraisemblablilité des évènements qui se... Lire la critique de Total Recall

Avatar Biniou
Biniou ·