Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Rêver en rouge

Lorsque Paul Verhoeven s'attaque à la libre adaptation d'une nouvelle de Philipp K. Dick, cela donne Total Recall, un film devenu culte porté par un casting musclé. Le batave poursuit ainsi la phase science fiction de son œuvre, deux ans après Robocop. Le film suit les aventures de Doug Quaid, un ouvrier dans le bâtiment dans un futur proche. Après une expérience ayant mal tourné, celui-ci... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Total Recall par batman1985

Auréolé de quelques beaux succès d'un point de vue artistique de sa période néerlandaise, Paul Verhoeven ne pouvait qu'intéresser à un moment donné ou un autre, le monde hollywoodien. Il s'exile donc aux USA où il réalisera La chair et le sang avec Rutger Hauer (et en co-production avec les Pays-Bas et l'Espagne) et RoboCop avant de s'attaquer à Total Recall, oeuvre de science-fiction faisant... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Total Recall par FrankyFockers

Il est certains films qu'il ne faut sans doute pas revoir, le souvenir qu'on en garde étant meilleur que le film lui-même. C'est le cas de Total Recall de Verhoeven, film que je croyais plus vieux - il n'est que de 1990. à peine plus de 20 ans. J'avais le souvenir d'un film trépidant, il avance à deux à l'heure. d'un film dur, il est souvent risible. d'un scénario complexe, il est prévisible. je... Lire la critique de Total Recall

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

" Vous croyez que je suis le vrai quaid ? Gagner "

« Total Recall » film culte de Paul Verhoeven . C'est l'histoire d’un homme nommer Doug Quaid ( Arnold Schwarzenegger ) qui est un type à priori sans histoire qui mène une vie paisible au côté de sa femme Lori ( Sharon Stone ) . Jusqu’au jour ou il découvre que toute sa vie est un mensonge . On lui a effacer la mémoire et inventer une nouvelle identité et une nouvelle vie .... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar chris46
chris46 ·

La mémoire dans la peau

Fort du succès critique et commercial de son "RoboCop" (1987), le grand Paul Verhoeven revenait trois ans plus tard, en 1990, avec une nouvelle histoire de science-fiction, "Total recall", adaptation d'une nouvelle du célèbre écrivain de S-F Philip K.Dick. Gros blockbuster s'il en est de par son budget (100M$, ce qui pour l'époque, était considéré comme énorme), son casting de luxe... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Critique de Total Recall par Charles Dubois

S'il y a un plaisir certain de visionnage, tant le scénario, hérité de Philip K. Dick, est ingénieux et que la violence gore des années 90 est jubilatoire, on ne peut que constater l'absence totale d'ambition du film. Peut être a t-il vieilli, reste pour autant l'impression d'un film bancal, aux effets spéciaux kitsch et cheap, et aux prestations d'acteurs plus que limite... Arnie on t'aime... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Total Recall par Hadestome

Avant Heinlein dans Starship Troopers, Verhoeven avait déjà adapté un géant de la sf américaine. Philip K. Dick. On retrouve ici la patte de l'écrivain dans le scénario à tiroir qui pose la question de la réalité du monde et de la personnalité du héros qui doute de lui même. De Verhoeven, on reconnait facilement le cynisme et la propension à des débordements de violences assez réjouissants.... Lire la critique de Total Recall

Avatar Hadestome
Hadestome ·

Critique de Total Recall par Blockhead

Un récit d'une rare complexité qui titille les neurones autant qu'il satisfait les sens. Il est vrai que Paul Verhoeven, le réalisateur, est de ceux pour qui le spectacle ne saurait être gratuit : en évoquant le futur, il critique sans retenue le monde d'aujourd'hui. Clin D'œil : Dans une scène, Doug Quaid le personnage interprété par Arnold Schwarzenegger, prend pour nom d'emprunt... Lire la critique de Total Recall

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Je me casse sur Mars !

Alors oui il y a eu un remake... tout mou, tout naze sans la verve de celui-ci. Bourré d'humour nonchalant, de petites critiques sur la société, et doté d'une mise en scène attrayante cette adaptation de Total Recall est pour moi la plus aboutie. Je ris autant que j'ai été étonné par cette vision du futur ou l'Homme a visiblement les dents qui rayent le parquet y compris les plus démunies.... Lire la critique de Total Recall

Avatar Jack-Slater
Jack-Slater ·

Tu l'as bien vue, ma subtilité, hein, tu l'as vue ?

Adaptation un peu grossière de l'univers de Philip K. Dick, inspiré de la nouvelle Souvenirs à vendre, Total Recall reste un film assez divertissant, mais qui souffre de quelques défauts qu'on ne parvient pas à oublier une fois le film terminé. Dans les points positifs, l'intrigue est accrocheuse. Il semble que le film ait globalement compris le propos de Philip K. Dick. La confusion entre le... Lire la critique de Total Recall

Avatar Nananah
Nananah ·