Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Critique de Total Recall par Jake-S

"Total Recall" est un bon film futuriste qui part du postulat que d'ici quelques dizaines d'années nous pourrons vivre sur les autres planètes du système solaire. Le scénario et les personnages sont intéressants et des situations pour le moins équivoques nous laissent en plein doute. Ce long-métrage est sorti en 1990 et imagine le futur de 2048. Nous sommes donc à mi-chemin entre ces deux... Lire la critique de Total Recall

Avatar Jake-S
Jake-S ·

Critique de Total Recall par DanielOceanAndCo

Je l'avais vu il y a longtemps en très mauvaise qualité (qui se souvient de l'enregistrement LP sur les magnétoscopes??) et en plus le film ne m'avait pas marqué. Entre-temps, j'ai vu la version aseptisée et ultra-efficace de Len Wiseman (que j'ai pas trop mal aimé) mais revoir le "Total Recall" de Paul Verhoeven m'a mis une bonne claque. Trash, violent, gore, le film ne fait aucune... Lire la critique de Total Recall

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tout est dans ta tête

Doug est un mec normal avec une vie normal. Le jour il est teste une machine qui lui permet de rêver à une autre vie, cela va changer tout sa vie. De la bonne SF des années 90. De Schwarzy efficace et très bien entouré. Un monde futuriste bien décrit et assez bluffant et une aventure qui tient la route et qui est accrocheuse. Bref tout est là pour belle référence de la SF. Un... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Goutte de sueur

Moui, le film est sympa Alors au début je le sentais vraiment bien, il y avait bien l'ironie de Verhoeven ou on voit un peu le monde qui resonne avec le notre : le petit gars qui a la belle vie, qui écoute les infos et le gouvernement religieusement dans son petit appart moderne alors qu'il est ouvrié. Et le personnage de Schwarzy (je parle bien de l'acteur et pas du personnage du... Lire la critique de Total Recall

Avatar novölaire
novölaire ·

Mémoires Programmées

Le génie de Philip K. Dick mêlé à l'ultra-violence de Paul Verhoeven, cela donne un film de science-fiction bourré d'action et d'effets spéciaux spectaculaires. Se basant sur la base de la nouvelle originale, le scénario va ici beaucoup loin et dans la bonne direction, étayant le principe de paranoïa et de manipulation de la mémoire tout en proposant une intrigue plus rythmée pleine d'action... Lire la critique de Total Recall

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

LE GRAND film de Sf des années 1990

LE GRAND film de Sf des années 1990. Excellente mise en scène, l'ambiance martienne est parfaitement rendue que ce soit les "extérieurs", ou Venusville, le quartier des plaisirs avec Lycia Naff, la jolie prostituée à trois seins, la prostituée naine qui tire au pistolet mitrailleur, la galerie de mutants. Les acteurs sont bons (Sublime Sharon Stone ! Et Schwarzenegger réussit l'exploit d'être... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar estonius
estonius ·

Chronique de Totall Recall (1990)

réalisateur : Paul Verhoeven genres : action, science fiction acteurs : Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside, Sharon Stone... Synopsis Doug Quaid un ouvrier fait souvent le même cauchemar se déroulant sur Mars avec une belle inconnue. Un jour, il décide d aller chez l entreprise Recall afin de se faire une simulation d agent secret. Mais l... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Mission : aterrir sur Mars !

Un des meilleurs films avec Schwarzy. Un scénario béton basé sur une nouvelle de Philip K. Dick ("Blade runner" et "The truman show" sont des films basés sur ses écrits), une interprétation au cordeau pour Schwarzenegger, une musique implacable signée Jerry Goldsmith ("La canonnière du Yang-Tsé", "Papillon", "Rambo", "La momie" et plein d'autres) : tels sont les enjeux qui font de "Total... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Total Recall par Aurélien Boucher

TOTAL RECALL est fait partit des films cultes avec Arnold Schwarzenegger. Ce film est l’adaptation de la nouvelle de Philip K; Dick de 1966, ce que je sais c'est que l'adaptation diffère du livre vu que le héros va sur Mars. Et je précise que c'est pour l'instant le seul film de Paul Verhoeven que j'ai vu. Pour revenir au film, c'est un chef d'oeuvre du genre Action/Science fiction.... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Trous de mémoire

Entre le nanar et le génie en terme de direction artistique, entre le film d'action bien cliché et une réflexion pas si débile qu'elle en a l'air, Total recall a définitivement le cul entre deux chaises. C'est sanglant et certains designs de créatures paraîtraient impossibles à envisager dans un blockbuster d'aujourd'hui, mais c'est quand même un long métrage bourré de cliché avec des... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·