Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Critique de Total Recall par Erikcubique89

"Total Recall" figure sans aucun doute parmi les films de SF tout simplement incontournables. Paul Verhoeven qui avait déjà réalisé trois années auparavant un très bon "RoboCop" se tournait à nouveau vers la science-fiction pour offrir "Total Recall". Le scénario, grandement inspiré par la nouvelle de Phillip K. Dick - pour l'idée de départ - est vraiment excellent, et tout dans le film est... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

I had a dream ...

Remarquable film d'action-Science Fiction, Total Recall nous emmène dans un voyage Martien palpitant.. A partir d'un livre de Philip K. Dick, qui a quand même imaginé le génial "Blade Runner" ainsi que l'époustouflant "Minority report", Paul Verhoeven s'appuie sur un excellent scénario et nous livre un film musclé, original, parfois violent, Et oui Verhoeven adore les excès d'hémoglobine, il... Lire la critique de Total Recall

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Total Recall par Maqroll

Un bon film d’action futuriste, à base de variations sur la mémoire et l’imaginaire. D’accord, c’est souvent facile mais c’est bien fait, c’est plaisant à regarder et les acteurs sont convaincants, Schwarzenegger en tête, accompagné d’un duo de femmes fatales, la brune et la blonde, respectivement interprétées avec une grande efficacité et pas mal de charme par Rachel Ticotin et Sharon Stone. Le... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Excellent ! Courez le voir.

J'ai été bluffé par ce film. C'était juste excellent ! Tout m'a plu : le jeu des acteurs, le charisme de Schwarzy, les méchants crédibles et pas ridicules, les scènes d'action bien menées, le scénario surtout qui est un gros mind-fuck comme je les aime ! Pas mal de scènes sont violentes ou dures à voir (notamment les mutants qui me dégoutent pas mal, ou encore les scènes d'asphyxie sur la Lune... Lire la critique de Total Recall

Avatar Zetashin
Zetashin ·

Un film plus intelligent qu'il ne le laisse croire

Total Recall, c'est Verhoeven à son paroxysme. Adapter Philip K. Dick est toujours une épreuve, tant l'imaginaire de l'auteur était fertile et novateur. Le parti-pris de Verhoeven pour son adaptation? Un coté kitch assumé, presque parodique, donnant au film une saveur toute particulière. Car Total Recall, c'est un mille-feuilles. Plusieurs couches se superposent pour donner le résultat final.... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar karibou77
karibou77 ·

Tu croyais que j'étais ta femme ?

C'est LE Total Recall. Celui avec Schwarzy. L'univers est crade. La photographie y est pour beaucoup, mais également les dialogues crus et la violence appuyée tout au long du film. Alors bien évidemment on aime ou pas. Mais c'est pour ça que c'est bon. Certaines scènes, comme celle du portique, sont carrément grotesques, tellement les effets spéciaux ont mal vieillis. D'ailleurs j'ai apprécié le... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar amjj88
amjj88 ·

De la très bonne SF ! ( Par EnjoyTheW0rld - Le blog ! )

Pourquoi faire une critique d’un film vieux de plus de 22 ans maintenant? Tout simplement parce que sort sur nos écrans ce mercredi un reboot (et oui encore un allez vous me dire) du film Total Recall. D’ailleurs qui ne connait pas Total Recall? Un bon gros film de science-fiction comme on les aime, bien old-school avec un Arnold Schwarzenegger en héro – Mr Muscle et la sublime Sharon Stone en... Lire la critique de Total Recall

Avatar Romain Da Costa
Romain Da Costa ·

Critique de Total Recall par Wallyd Becharef

Ah, la belle époque où les films de SF étaient une histoire avant d'être une succession d'effets spéciaux... Est-ce que, pour autant, les effets spéciaux de ce film sont ratés ? Absolument pas. Je me souviens que quand j'étais plutôt petit, je devais encore être au primaire, un ami cinéphile avait essayé de me le montrer, mais j'avais pas tenu plus loin que l'intro. Faut dire que c'est... Lire la critique de Total Recall

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Inception

Mes seuls souvenirs de ce film remontent à l'enfance. Je revois encore le masque se briser et le visage se déformer de douleur à tenter de respirer l'air (absent) de Mars. Ce film est un cirque rempli de clowns entre les mutants (à quand un remake par Tim Burton ?) et les méchants stupidement intelligents et acharnés. La vision futuriste de l'humanité est assez recherchée : ça me fait penser à... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar oncletom
oncletom ·

Schwarzenegger/Verhoeven : mélange détonnant

Un blockbuster avec Schwarzenegger confié à Verhoeven, ça donne un mélange un peu incohérent mais fascinant. Le réalisateur se permet quelques outrances visuelles limite gore et joue avec les effets spéciaux et les maquillages de Rob Bottin, tout en faisant ressortir le sex-appeal de Sharon Stone. Schwarzie apparaît un peu emprunté dans ce script co-écrit par Dan O'Bannon (l'auteur de Alien) qui... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Vance
Vance ·