Ce nouveau Total Recall n'est qu'une course poursuite de deux heures, sans surprises et sans suspense qui mise tout sur l'action et les effets spéciaux.
Mais la plus grosse erreur est sans aucun doute le fait d'avoir remplacé Mars par une Terre futuriste vue et revue des dizaines de fois.
L'un des gros intérêts du premier film était bien évidemment la vie sur la planète rouge et sa population haute en couleur, très originale et ses personnages vraiment marquants à l'époque.
Ici à défaut d'avoir des idées, on recycle; beaucoup de Blade Runner, un peu de Minority Report, du Mass Effect? (j'ai eu l'impression de voir les robots de Cerberus tout le film).
Vous rajoutez des acteurs connus qui font le minimum vu l'épaisseur de leurs rôles, on enlève l'humour, on met une ou deux références et on mélange le tout.

Le résultat est un film trop long, fade et ultra classique qui ne rend pas du tout honneur à son ainé, qui lui reste en tout point supérieur.
steph
3
Écrit par

Créée

le 22 août 2012

Critique lue 416 fois

5 j'aime

4 commentaires

steph

Écrit par

Critique lue 416 fois

5
4

D'autres avis sur Total Recall : Mémoires programmées

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22
6

Comment gâcher un vrai travail de fond

Ayant prévu d'aller voir le film, je me suis repassé l'original de 1990. J'ai d'ailleurs écrit sa critique Par conséquent, les différences et les ressemblances m'ont sauté au visage. Et je pense que...

le 16 août 2012

69 j'aime

21

Total Recall : Mémoires programmées
JohnSpartan
2

Le cul de Kate Beckinsale

EH LES LOULOUS, si j'ai pas aimé c'est pas une histoire de fixette sur l'ancien hein. Je passerai sur le fait que comme tous les réalisateurs d'action ou de science-fiction du 3e millénaire, monsieur...

le 23 sept. 2012

66 j'aime

8

Du même critique

Serenity : L'Ultime Rébellion
steph
7

Critique de Serenity : L'Ultime Rébellion par steph

Clôturer en 1H40 une série qui n'avait fait qu'effleurer son univers avant son annulation ça ne laisse que peu de marge de manoeuvre. Le résultat est très agréable mais va malheureusement beaucoup,...

le 5 mai 2011

24 j'aime

The Sunset Limited
steph
8

Deux hommes et un bouquin

Adapté d'une pièce de Cormac Mc Carthy The Sunset Limited raconte l'histoire d'un homme qui en sauve un autre alors qu'il tentait de se suicider. La pièce à vivre d'un appartement miteux de New York,...

le 22 févr. 2011

21 j'aime

5