Voir le film

Mon essence qui se fait piquer un peu partout. C'est beau l'amour.


Pourtant, ça me brûle.


C'est fou de se rendre compte à quel point nous sommes fragiles. Nous, êtres humains qui avons une conscience. Mais nous sommes inconscients de l’être. Si fragiles.


On oublie notre fragilité, pensant être fort. Se donnant des allures de forteresses. Voulant aider l'autre.


On se perd dans les causes nobles pour se perdre soi. Et on oublie de se regarder, de constater sa propre fragilité, ces propres maux, on oublie que nous aussi on a besoin d'aide. On se perd, en aidant les autres. Même si ça fait un peu de bien, d'aider.


La mort détruit la vie. On veut se sentir vivants, mais on a déjà un pied dans le cercueil. On veut rester éveillés, mais c'est dans la mort qu'on s'éveille, là, on est juste endormis. On se berce d'illusions, sur nous même, sur les autres, sur la vie aussi.


Point de bonheur seul. Je me rends de plus en plus compte qu'on est paumés, nous, les êtres humains. Parfois, on brasse dans le vide, d'autres fois, on suit notre ego, et puis il nous arrive de briller, juste assez, pour qu'on veuille nous suivre.


Des êtres dotés de La Lumière du Très Haut sont venus à nous, et nous ont transmis Sa Lumière. Et nous sommes trop aveugles pour bien regarder.


C'est ce que j'ai vu dans cette histoire. Cette cécité du cœur. Cette cécité de l'âme. L'amour entre deux êtres ne peut soigner les maux de l’âme. Aussi beau fut il. Aussi pur fut il. Il ne soignera jamais.


Et on pense qu'on peut empêcher le pire, mais voilà que celui qui aide, avait besoin d’être aidé. Et qu'il disparaît. À jamais. Il était, mais ne deviendra plus. Il était mais subitement, il a disparu.


Cette jeunesse désœuvrée, livrée à elle même. On est tellement perdus. Et cette sensation de perte, on l'embarque avec nous jusqu'à la fin. C'est normal de se sentir perdus sans Son Essence. Sans Son Créateur.


On pense que tout est de notre fait, qu'on a le contrôle sur tout, qu'on peut briller si on y pense fort. Si on a une forte volonté. On oublie que notre propre capacité n'est que celle qu'Il nous a donné.


Nous ne sommes que des âmes brisées. Brisées par nos rêves. Nos illusions. Nos fautes. On s'enferme, sans voir ni beauté, ni laideur. On s'enferme parce qu'on a peur. Ça nous dépasse. On n'y comprend rien. On est submergé par un tas de sentiments, on voudrait faire le vide. Mais nous ne sommes pas du vide. Je me demande si le vide existe. Je dirais que même le vide a une conscience. Et que même le vide peut penser.


Parce qu'on ne peut regarder loin, alors on sombre. Et c'est parce qu'on regarde trop l'horizon, qu'on se perd.


C'est douloureux. De s'oublier. Douloureux de voir à quel point tout disparaît.

KhadidjaSid
9
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2020

Critique lue 217 fois

Khadidja Sid

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits
Julietal
2

Laisse moi être ton infirmier-e

C'est compliqué de parler de ce film. Je pourrai dire que ce n'est que du divertissement, que c'est un film à rangé dans la case "teen movie Netflix oubliable", et donc "qu'est-ce qu'on en a à foutre...

le 19 avr. 2020

6 j'aime

Tous nos jours parfaits
AurélienBoucher
10

Romantique, et très touchant

Excellente surprise qu'est ce film romantique et surtout dramatique. Le speech du film est assez classique et me fait un peu penser à l'histoire d'HAPPINESS THERAPY chez les adolescents, à savoir un...

le 7 mars 2020

4 j'aime

Tous nos jours parfaits
nyri0
7

La rencontre de deux personnes brisées

Le pitch du film n'a rien d'extravagant, et me fait penser par certains aspects à The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires), tous deux des hybrides: films ados romantiques qui traitent de...

le 29 févr. 2020

3 j'aime

2

Du même critique

L'Homme qui a vendu sa peau
KhadidjaSid
8

Visa.

C'est un film brillant qui parle du "système". De cette fraction entre certains continents, du pourquoi certains seraient libres de voyager et d'autres de subir la misère. De subir la guerre. Est ce...

le 1 avr. 2022

2 j'aime

Channel Zero
KhadidjaSid
8

Saison 2.

A l’intérieur de nous, existe une maison. Notre boite à souvenirs. Y sont stockés nos moments passés, les images qu'on a capturé, parfois altérés, parfois fidèles. Nos émotions, nos sentiments, nos...

le 24 avr. 2020

2 j'aime

Breathe In
KhadidjaSid
8

Inspire. Expire.

Les hommes et leur jeunesse. Pour vivre, on a besoin de se sentir vivant. Se sentir vivant jusqu'à la moelle. L'age adulte, ça enterre les rêves, ça enterre la fougue. La passion aussi. Ça te...

le 2 avr. 2020

2 j'aime