Affiche Tout de suite maintenant

Critiques de Tout de suite maintenant

Film de (2016)

Gadins à la française

Mais c’est ironique ! Voilà la réponse qu’on vous fourguera pour la quasi-totalité des reproches qu’on peut faire à l’endroit du dernier film de Bonitzer. Ironique, la vision du monde de la finance, où chaque réunion redéfinit l’organigramme, comme pour un soap qui concentrerait une seule saison sur 90 minutes. Ironique, ces... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pas si mal que ça....

Scénariste de talent (notamment pour Rivette ou Téchiné) Pascal Bonitzer cultive depuis des années une certaine férocité qui se calque parfaitement aux périodes qu’il traverse, « L’amour par terre » ou « Golden eighties » dans les années 80, « Ma saison préférée » dans les années 90, « Les temps qui changent » dans les années 2000. Bonitzer est aussi un fin lettré qui aime détourner une... Lire la critique de Tout de suite maintenant

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Que Super Dupont vienne me châtier s'il veut, je n'en ai cure...

L'exception culturelle cinématographique française serait elle en train de s'affirmer à travers la médiocrité des productions hexagonales ? Après le grotesque "Ma Loute", voici le très dispensable "Tout de suite maintenant". Passe encore que Pascal Bonitzer offre un premier rôle (et un casting exceptionnel) à sa fifille Agathe, même si cela contribue à cette impression d'entre soi... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Un gros casting et une histoire peu credible

Un film français avec une intrigue mêlant histoire de famille, histoire d’amour, et conflits d’intérêt dans la haute finance. Le casting donne le premier rôle à Agathe Bonitzer, fille du réalisateur, dont les postures sont souvent trop passives (une voix frêle, elle baisse les yeux) pour une jeune femme qui est décrite comme prête à tous les coups bas pour gravir les échelons de son entreprise.... Lire la critique de Tout de suite maintenant

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Pouf

Nora démarre sa carrière dans le monde de la finance...et se rend compte que son patron et sa femme connaissent bien son père. Faisant ses armes, elle travaille avec Xavier avec lequel les relations ne sont pas toujours très limpides... et puis il y a sa soeur "artiste" son père, aigri... et d'autres encore... peu à peu elle dénoue les fils qui les entravent les uns les autres, les uns aux... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Ca peut attendre...

Il faut que je suis masochiste pour continuer à aller voir les films de Pascal Bonitzer ! Chaque fois, j'en ressors avec un sentiment de perte de temps. Le cinéma bourgeois et bien pensant qu'il déroule inlassablement au fil des années, n'arrive toujours pas à me convaincre. Comme pour le précédent " Cherchez Hortense", il a fait appel à une pléiade d'acteurs piochée dans la jeune génération... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar pilyen
pilyen ·

Brillant (et plutôt plaisant, genre omelette norvégienne)

C'est pour moi le meilleur film français vu depuis le début 2016. Le scénario est bon, assez malin (à deux niveaux et double détente), la jeune génération (deux soeurs, l'une financière, l'autre chanteuse, qui flashent pour le même garçon) découvrant petit à petit l'envers des cartes de celle qui l'a précédée (deux mecs, dont leur père, ayant, au temps de leurs débuts dans la vie active, aimé... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Tout de suite maintenant par Christine Deschamps

37% des chefs d'entreprise aux États-Unis seraient des psychopathes. Ne nous étonnons pas du malaise qu'on ressent donc à suivre des gens maigrichons et pâlots, cintrés dans des costumes anthracite, dans des couloirs gris menant à des bureaux vitrés aussi accueillants qu'une baignoire en inox. Pas plus que de se sentir aussi à l'aise, devant ces tours grises réfléchissant le vide du ciel,... Lire la critique de Tout de suite maintenant

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Tout de suite maintenant par Caine78

Réalisateur inégal, Pascal Bonitzer réussit plutôt bien son incursion dans le monde de l'entreprise. Regard sans concessions, dialogues souvent habiles et personnages complexes : l'auteur de « Cherchez Hortense » a un talent certain pour nous offrir un spectacle peu aimable et souvent à rebrousse-poil de la bien-pensance officiant (trop) souvent dans le cinéma français. Malheureusement, cette... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar Caine78
Caine78 ·

Maintenant, je suis déçu

Franchement décevant. Malgré des personnages plutôt intéressants et un bon casting je suis ressorti de ce film avec le sentiment d'être passé à côté. La faute à un scénario qui manque cruellement d'innovations. Quelques fulgurances humoristiques dans l'écriture sauvent la première moitié mais l'histoire s'enlise ensuite. Le "secret" qui tient lieu d'intrigue se dégonfle complètement et des... Lire l'avis à propos de Tout de suite maintenant

Avatar Nico P
Nico P ·