Oui J'accepte
Affiche Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Critiques de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Film de (2010)

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par jokerwoman

Film sympathique, qui met en scène un couple homosexuel (Annette Bening et Julianne Moore, parfaites) dont les deux enfants décident de contacter le donneur dont ils sont issus. C'est plutôt honnête, un peu cocasse et émouvant. Mon vrai problème avec ce film, c'est qu'on en fait un film d'avant-garde indépendant à message, alors qu'il n'est rien de tout ça, il a au contraire un côté très convenu... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar jokerwoman
jokerwoman ·

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par Black-Night

Tout Va Bien ! The Kids Are All Right est un bon et beau film. Une comédie pétillante et décomplexée qui aborde sans tabou la question de l’homoparentalité. Hormis un début un peu longuet qui sera vite rattrapé par la suite, ce film à la fois drôle et émouvant se vaut d’être vu pour la manière dont cette histoire d’un couple de lesbienne est traitée au sein d’une famille avec les... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Y'a un message caché ?

Alors que le film part sur l'idée que le fils chercher l'image du père qui lui manque dans le couple lesbien par lequel il a été élevé (ça fait un peu cliché ça non ?), puis montre une relation très déstabilisée dominée-dominante dans ce couple homoparental (c'est pour dire que les couples homosexuels ont les mêmes problèmes ?), la rencontre du père donneur est assez idyllique (Disneyland !),... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Renauds
Renauds ·

Un coup pour rien

Les acteurs sont justes (luv Mark Ruffalo et Julianne Moore) et l'histoire s'annonce intéressante... mais tout dérape très vite. Le film commence beaucoup et ne finit rien. Les personnages secondaires sont mis au premier plan et disparaissent sans raison, le plus flagrant restant l'éviction du père sans scrupules alors qu'il est sans doute le protagoniste le plus attachant. On oublie vite... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Voici ma maman et ma maman !

Ce film parvient à traiter au second plan l'homosexualité du couple, pour s'interesser aux problèmes d'une famille à travers des thèmes plus ou moins communs et clichés : crises d'ado, besoin de liberté et de reconnaissance, affirmation de soi, colère et egoisme....Thèmes récurrents et faciles dans une comédie familiale traditionnelle mais qui permettent d'éviter au film de sombrer dans le... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Musashi
Musashi ·

ça aurait pu, mais non...

L'idée du film est chouette. Le quotidien d'une famille homoparentale. Montrer qu'il n'est finalement pas si différent des familles hétéroparentales. Sauf que quand on crie "Mamaaan", elles sont deux à répondre. L'intention est louable... Jusqu'à ce que le donneur de sperme arrive avec sa grosse queue. Et avec lui, un ramassis de clichés très dérangeants. L'intrusion de cet homme dans la... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Après tout, pourquoi pas.

Tenu par un casting superbe The Kids Are All Right ne prend pas des hauteurs phénoménales mais reste un bon petit film modeste. Ce qui fait sa force c'est son duo féminin de tête dans un constant jeu de dominante-dominée, et la façon qu'a la réalisatrice de comprendre les relations et les comportements humains. Tenu par un casting formidable dont le jeu est toujours juste, le film manque un peu... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Léo Mermillod
Léo Mermillod ·

Un petit pas pour le cinéma mais un grand pas pour les mœurs.

Ça n'est pas un Grand film. Mais, mais, mais (plutôt trois fois qu'une), je lui ai mis 8 et je le recommande. La réalisatrice, Lisa Cholodenko, a su mettre en scène de manière touchante et crédible un couple lesbien et une famille homoparentale. Et moi je dis BRAVO! Ils vivent comme Monsieur et Madame tout le monde: problèmes de gosses, de couples et de relations parents/enfants. Voilà, C'est... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar clemots
clemots ·

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par jane

Tout va bien, The Kids Are Allright est probablement l'un de mes films préférés de 2010. C'est une comédie qui prend sa source dans une famille homoparentale sans jamais entrer dans un interminable « pourquoi du comment ». Le portrait de chaque personnage y est fin et complexe. La figure du père (Mark Ruffalo dans toute sa superbe) est particulièrement à double tranchant évoluant entre fierté... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar jane
jane ·

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par Caine78

Ça me fait presque mal de mettre seulement deux étoiles à ce film indépendant tant il est au fond plein de qualités. Bien joué (Annette Bening et surtout Julianne Moore sont décidément deux actrices exceptionnelles), souvent drôle et assez bien écrit, le film vient au fond presque tout gâcher lors d'un dernier quart d'heure malheureusement terriblement simpliste, pour ne pas dire carrément... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Caine78
Caine78 ·