Affiche Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Critiques de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Film de (2010)

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par jokerwoman

Film sympathique, qui met en scène un couple homosexuel (Annette Bening et Julianne Moore, parfaites) dont les deux enfants décident de contacter le donneur dont ils sont issus. C'est plutôt honnête, un peu cocasse et émouvant. Mon vrai problème avec ce film, c'est qu'on en fait un film d'avant-garde indépendant à message, alors qu'il n'est rien de tout ça, il a au contraire un côté très convenu... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar jokerwoman
jokerwoman ·

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par Black-Night

Tout Va Bien ! The Kids Are All Right est un bon et beau film. Une comédie pétillante et décomplexée qui aborde sans tabou la question de l’homoparentalité. Hormis un début un peu longuet qui sera vite rattrapé par la suite, ce film à la fois drôle et émouvant se vaut d’être vu pour la manière dont cette histoire d’un couple de lesbienne est traitée au sein d’une famille avec les... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Y'a un message caché ?

Alors que le film part sur l'idée que le fils chercher l'image du père qui lui manque dans le couple lesbien par lequel il a été élevé (ça fait un peu cliché ça non ?), puis montre une relation très déstabilisée dominée-dominante dans ce couple homoparental (c'est pour dire que les couples homosexuels ont les mêmes problèmes ?), la rencontre du père donneur est assez idyllique (Disneyland !),... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Renauds
Renauds ·

Un coup pour rien

Les acteurs sont justes (luv Mark Ruffalo et Julianne Moore) et l'histoire s'annonce intéressante... mais tout dérape très vite. Le film commence beaucoup et ne finit rien. Les personnages secondaires sont mis au premier plan et disparaissent sans raison, le plus flagrant restant l'éviction du père sans scrupules alors qu'il est sans doute le protagoniste le plus attachant. On oublie vite... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

ça aurait pu, mais non...

L'idée du film est chouette. Le quotidien d'une famille homoparentale. Montrer qu'il n'est finalement pas si différent des familles hétéroparentales. Sauf que quand on crie "Mamaaan", elles sont deux à répondre. L'intention est louable... Jusqu'à ce que le donneur de sperme arrive avec sa grosse queue. Et avec lui, un ramassis de clichés très dérangeants. L'intrusion de cet homme dans la... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par l'homme grenouille

Du film « indé » en veux-tu en voilà ! Famille de héros middle-class ? - On a ! - Un coupe homo ? - On a ! - Des ados en mal de vivre ? - On a ! - Des questionnements de quadras sur le sens de leur existence ? - On a ! - Bon bah chouette, on peut s'endormir en plein milieu du film et se réveiller n'importe quand, on est sûr de ne jamais être perdu car le train semble lancé sur de bons rails !... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Voici ma maman et ma maman !

Ce film parvient à traiter au second plan l'homosexualité du couple, pour s'interesser aux problèmes d'une famille à travers des thèmes plus ou moins communs et clichés : crises d'ado, besoin de liberté et de reconnaissance, affirmation de soi, colère et egoisme....Thèmes récurrents et faciles dans une comédie familiale traditionnelle mais qui permettent d'éviter au film de sombrer dans le... Lire l'avis à propos de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Musashi
Musashi ·

Critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right par DanielOceanAndCo

Dans la catégorie "comédie indie US à tendance feel-good movie qui marche sur les plates-bandes de "Juno" ou "Little Miss Sunshine"", le film de Lisa Cholodenko sort l'artillerie lourde : une famille homo-parentale dont les deux rejetons cherchent le père biologique, rien que ce postulat est savoureux, mais la volonté des réalisateurs d'aller à contre-courant leur retire souvent cette... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Après tout, pourquoi pas.

Tenu par un casting superbe The Kids Are All Right ne prend pas des hauteurs phénoménales mais reste un bon petit film modeste. Ce qui fait sa force c'est son duo féminin de tête dans un constant jeu de dominante-dominée, et la façon qu'a la réalisatrice de comprendre les relations et les comportements humains. Tenu par un casting formidable dont le jeu est toujours juste, le film manque un peu... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar Léo Mermillod
Léo Mermillod ·

Un petit pas pour le cinéma mais un grand pas pour les mœurs.

Ça n'est pas un Grand film. Mais, mais, mais (plutôt trois fois qu'une), je lui ai mis 8 et je le recommande. La réalisatrice, Lisa Cholodenko, a su mettre en scène de manière touchante et crédible un couple lesbien et une famille homoparentale. Et moi je dis BRAVO! Ils vivent comme Monsieur et Madame tout le monde: problèmes de gosses, de couples et de relations parents/enfants. Voilà, C'est... Lire la critique de Tout va bien ! - The Kids Are All Right

Avatar clemots
clemots ·