Si seulement c'était la dernière...

Avis sur Toute première fois

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Pour leur premier long métrage au cinéma, Noémie Saglio et Maxime Govare livre une comédie populaire sur l’homosexualité et l'amour. Comme on pouvait s'y attendre avec un tel sujet, le film n'apporte rien. Il se contente de débiter des clichés en cherchant à attendrir le spectateur à tout pris, avec un final prévisibles dès les premières seconde (dès la bande annonce pour aller plus loin). Cela aurait put passer si les personnages n'avait pas été aussi stéréotypés et le rythme aussi lent. C'est bien simple, on s'ennui la majeure partie du temps. Certes, quelques répliques font mouche et Pio Marmaï est plutôt bon, mais l'ensemble est tellement inintéressant qu'il est parfois difficile de garder les yeux ouverts.
Bref, "Toute Première Fois" est un film médiocre, énième preuve que les films récompensé au festival de l'Alpe d'Huez ne mérite pas l'attention du public.

Petit note pour finir sur l'horrible reprise de Katy Perry par M qui achève le film en faisant fuir les spectateur. On a connu M bien meilleur et c'est très décevant de sa part.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 872 fois
3 apprécient

Autres actions de Quintin Leneveu Toute première fois