Affiche Toutes nos envies

Critiques de Toutes nos envies

Film de (2011)

Indigeste

Une juge qui tente de se poser en obstacle contre les plaintes des sociétés de crédits à la consommation envers leurs clients surendettés, mais qui lutte aussi en parallèle contre un cancer incurable, plus une histoire d'amour platonique qui se glisse progressivement. Ça fait beaucoup en une heure et demie. Avec ce film, Philippe Lioret ne sait pas sur quel pied danser. Pourtant, chacun des... Lire l'avis à propos de Toutes nos envies

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

L'humain, avant tout.

J'aime énormément Philippe Lioret, cinéaste engagé ne se posant jamais en donneur de leçon, et parvenant à chaque fois à ne jamais tomber dans le pathos et le démonstratif, ses films étant de plus empreint d'une belle émotion. Adapté d'un roman d'Emmanuel Carrère, "Toutes nos envies" n'échappe pas à la règle, charge féroce contre le crédit à la consommation, fléau de notre société se délectant... Lire l'avis à propos de Toutes nos envies

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Toutes nos envies par FabGao

Le film commence très bien, on rentre immédiatement dans le vif du sujet et c'est très bien. Seulement après... Ça traîne en longueur, la maladie prend place par rapport au sujet premier qui est le surendettement... enfin bref on décroche petit a petit sans possibilité de retour. Les acteurs sont assez bons et juste malheureusement le film est trop long et on ne peut plus penser a autre chose... Lire la critique de Toutes nos envies

Avatar FabGao
FabGao ·

Quand Philippe Lioret cède à toutes ses envies, c'est moche....

Parfois, un film est tellement affligeant de nullité qu'on s'en retrouve démuni, et le syndrome de la page blanche s'empare de vous quand il s'agit d'en faire la critique... Que dire, si ce n'est que Lioret, en mélangeant pathos, niaiserie et bons sentiments, a donné naissance au plus gros navet de sa carrière, ou le ridicule provoque des éclats de rires déplacés. Le mieux reste encore de... Lire la critique de Toutes nos envies

Avatar williamblake
williamblake ·

Critique de Toutes nos envies par Hugo Harnois

Moins politique que Welcome, plus ancré dans le réel que Je vais bien ne t'en fais pas, Toutes nos Envies ne déroge pas à la règle en restant dans une posture fortement sociale. Alors qu'elle débute en tant que juge au tribunal de Lyon, Claire, mère de famille comblée, apprend qu'elle a une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Dans une affaire de surendettement,... Lire la critique de Toutes nos envies

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Toutes nos envies par Marie-Malice

Film interessant on y retrouve l'univers de Philippe Lioret trés proche des gens avec leurs problèmes, leurs petits moments de bonheur, leur parcours de vie et leurs rencontres;en revanche malgré l'accroche du film le surendettement n'est qu'un lien qui conduit les deux personnages principaux à se rencontrer et sans doute à s'aimer avec l'urgence de la maladie qui rend intense la relation mais... Lire l'avis à propos de Toutes nos envies

Avatar Marie-Malice
Marie-Malice ·

Un drame social et humain fort et juste !!!

Un film qui a été moyennement bien reçu, pour ma part même si les longueurs ne sont pas toujours évitées je trouve que "Toutes nos envies" est une oeuvre intelligente et émouvante, qui arrive à mêler subtilement plusieurs sujets et plusieurs aspects : l'aspect social par le biais d'une critique des sociétés de crédit à la consommation dont la seule utilité est de pomper le peu de sang financier... Lire la critique de Toutes nos envies

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une envie d'être mené en bateau ?

Ce film de Philippe Lioret, à qui l'on doit notamment Welcome (2009, très bien, déjà avec Vincent Lindon) est censé être tiré du livre d'Emmanuel Carrère "D'autres vies que la mienne". J'ai donc essayé d'être compréhensif lorsque le personnage principal, Claire (joué par Marie Gillain, très bien), ne dit à personne qu'elle est atteinte d'un cancer du cerveau et qu'il ne lui reste plus que... Lire l'avis à propos de Toutes nos envies

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Critique de Toutes nos envies par barbalinadaniel

Merci Vincent Lindon pour relever le film par ce jeu et ce charisme. Parce que la mère expulsée de chez elle, avec deux enfants en bas âge, complètement sous Prozac (sinon pourquoi ce sourire béat ?) et le mari gentil à outrance me donnaient envie de fuir. Lire l'avis à propos de Toutes nos envies

Avatar barbalinadaniel
barbalinadaniel ·

Critique de Toutes nos envies par Incertitudes

Toutes nos envies parle d'un système pervers. Celui des fameux crédits "revolving". La spirale infernale de ces ménages qui y souscrivent et qui finissent complétement asphyxiés par ces crédits à la consommation et leurs huissiers qui iront jusqu'à les harceler à domicile pour les briser psychologiquement. Bien sûr, on pourrait être du côté de cet avocat qui en gros va plaider que... Lire la critique de Toutes nos envies

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·