Critique n° 214: " Je n'appelle pas ça voler, j'appelle ça tomber avec panache"

Avis sur Toy Story

Avatar Bastien Rae
Critique publiée par le

Nos jouets, de n'importe quelle nature soient-ils, ont toujours représenté une mine d'or à nos yeux. Le temps que l'on a passé à jouer avec des robots, des poupées, des jeux de sociétés, des cartes etc. la liste est bien trop longue pour être développer ici.

Les studios Pixar ne sont bien évidemment plus à présenté tant leur film ont révolutionné l'industrie du cinéma d'animation. Mais, en 1995, à l'époque de sortie du film, les studios n'avaient pas encore réaliser un seul film, donc autant dire que ce premier film est un véritable coup de canon dans l'industrie du cinéma car il a battu tous les records au moment de sa sortie.

C'est l'histoire d'Andy, un jeune garçon comme nous l'avons tous été, qui a pleins de jouets différents des uns des autres. Parmi ces jouets, on trouve Woody le cow-boy qui est le jouet préféré d'Andy. Tout ce petit monde mène une vie bien tranquille lorsque Andy quitte sa chambre. Mais lorsqu'un nouveau jouet fait son apparition dans la chambre d'Andy, Woody voit son équilibre totalement bouleversé.

Outre le fait que ce film est une révolution pour le cinéma d'animation, ce film est rempli de bonnes valeurs pour toucher les enfants. Ce qui me plait surtout dans ce film c'est le fait qu'il n'y a pas de jouets tels que les consoles ou les jeux sur ordinateurs, les studios mettent l'accent sur les jouets en plastique. Donc, ce film reste totalement d'actualité à notre époque avec l'avênnement des jeux vidéos. Si on montre ce film à la nouvelle génération je pense qu'il faudra également leur expliqué que ces jouets pourraient disparaître à mesure que les jeux électroniques prennent leurs places ce qui seraient vraiment dommage.

C'est une histoire d'aventure avec des vraies valeurs comme la dévotion, l'amitié, le courage, le respect que nous offre ce film qui est pour ma part un de mes Pixar préférés. Ce Toy Story a de quoi ravir petits et grands et même après 20 ans, reste un film culte pour la jeunesse mais surtout un film à voir à tout prix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
1 apprécie

Bastien Rae a ajouté ce film d'animation à 2 listes Toy Story

Autres actions de Bastien Rae Toy Story