Règlement de comptes en pleine jungle verte

Avis sur Traqué

Avatar Angie_Eklespri

Film d’action, pur blockbuster, avec deux stars du box office dans une rencontre très physique. Alors Tommy Lee m’a surpris, il tient le choc physiquement, alors que je le pensais trop vieux pour un tel rôle. L’histoire elle, est ultra-classique, et le déroulement aussi. C’est l’opposition entre le fils prodigue et son père spirituel sous fond d’anecdote biblique, qui ne sert que de prétexte.
La caméra est nerveuse et frissonnante; le cadreur est un as. Chaque plan est équilibré, le mouvement est fluide, mais a aucun moment on atteint la dimension qu’on est censé attendre d’un tel film, et de quelqu’un comme Friedkin.

La course poursuite, et la variété du décor; c'est le jeu du chat et de la souris, dans la jungle (verte), et dans la jungle (urbaine). Et c'est entraînant, nerveux, ça fait tourner la tête un moment, mais on retient surtout la superficialité de l’ensemble.
Destiné à remplir les salles à peu de frais, sinon le cachet de deux stars justement. À réserver aux fans acharnés, sinon on peut s’en passer. Ceci est une commande, et se limite à cela, sans aller au delà de ceci-cela. Bon. Vivement qu’il est les moyens de refaire quelque chose d'un peu plus sérieux, plus profond.
Bientôt pour le prochain, mais chef-d’œuvre cette fois, William, je crois en toi.

Autres actions de Angie_Eklespri Traqué