Avis sur

Trash Humpers par Jimi Ducrocq

Avatar Jimi Ducrocq
Critique publiée par le

Après avoir vu l'excellent SpringBreakers et le culte Gummo, j'ai décidé de m'attaquer à Trash Humpers dans la filmographie d'Harmony Korine. Je sais que le film a la réputation d'être très particulier, mais ça faisait un petit moment que je voulais le voir.
Et je comprends mieux sa réputation, ce film complètement barré est un véritable ovni cinématographique.
Pas de véritable histoire ici, non, on suit les aventures d'un groupe de personnes portant des masques dégueulasses de vieux en train de ** avec des poubelles, cassant tout ce qui leurs tombent sous la main, poussant des cris affreux à chaque méfaits,... C'est délirant à souhait.
Meme si on se demande "Pourquoi ?" tout le long du film, on se laisse emporter par la curiosité de la chose.
Le film a une ambiance particulièrement malaisante, filmé à la main avec la qualité des vieilles vhs. Un côté old school hyper plaisant.
Harmony Korine est aussi acteur dans le film, planqué derrière un des masques ainsi que sa femme, Rachel Korine, qu'on a pu apercevoir dans SpringBreakers.
On sent que le mauvais goût est un thème qui est chère au réalisateur, à en juger par les deux autres œuvres que j'ai vu de lui. Il cherche à provoquer le dégoût chez le spectateur, à le faire sortir de sa zone de confort... Et ça marche de dingue (en tout ças me concernant).
J'aime beaucoup ce qu'il fait et j'ai hâte de voir ses autres films, notamment The Beach Bum, qui est prévu pour 2019.
Trash Humpers est un film inclassable, qui ne laisse pas indifférent et qui ne plaira pas à tout le monde c'est sûr (même une grande majorité), mais si vous voulez voir un film qui sort de la norme, laissez vous tenter.
Une expérience provocante et très curieuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jimi Ducrocq Trash Humpers