Un triangle bien carré

Avis sur Triangle

Avatar Before-Sunrise

Triangle est une bonne surprise. Là où j’attendais un slasher sans grande originalité, ne connaissant rien de l’histoire, j’ai trouvé un bon petit film sur l’éternel thème de la boucle temporelle. Le scénario est soigné et, loin d’éviter les incohérences totalement inhérentes au genre, il maintient une certaine harmonie maîtrisée jusqu’à la dernière scène. Et mine de rien, au-delà de l’histoire pure et simple, il parvient à faire passer un message plus global sur le sens que l’on donne à sa vie, aux répétitions inconscientes qui la jalonnent et le caractère inexorable de l’existence.
Christopher Smith camoufle cela derrière une vague histoire de naufrage et quelques gerbes d’hémoglobine mais le parcours de l’héroïne est intéressant et totalement cohérent malgré le caractère fantastique de la chose.

Côté casting, en revanche, c’est assez moyen avec des acteurs de seconde zone mais d’un autre côté, lorsque Smith s’offre un Sean Bean à trucider, il nous pond Black Death je ne le blâme pas. On peut également déplorer des effets spéciaux parfois assez pauvres (notamment l’eau) mais dans le fond, ce n’est vraiment pas l’essentiel du film.

Before-Sunrise a ajouté ce film à 4 listes Triangle

Autres actions de Before-Sunrise Triangle