Avis sur

Triple Alliance par Catmenteen

Avatar Catmenteen
Critique publiée par le

Triple Alliance est aux premiers abords une comédie romantique, où tout semble bien aller pour les amoureux. Sauf que non, Monsieur (Nikolaj Coster-Waldau) mène en fait une double vie : celle avec sa femme, Kate, en banlieue, et une autre avec une avocate, Carly, de New York. Et pour lui, tout semble fonctionner, jusqu'au jour où les deux femmes de sa vie se rencontrent, et font ensuite la connaissance d'une troisième maîtresse. C'est alors qu'elles vont monter un plan pour se venger, et le film commence enfin à avoir de l'intérêt, ce qui est bien car ça faisait presque une heure que nous attendions ce qu'on avait promis.

Il y a quelques scènes drôles, à côté de celles avec un humour douteux, mais nous retiendrons surtout des personnages clichés. Leslie Mann est insupportable pendant la moitié du film, avec une voix de crécelle, qui ne fait que pleurer, dans son rôle de femme au foyer. De son côté, Kate Upton, la petite nouvelle, est la représentation même de la jeune blonde écervelée et aux formes pulpeuses. Il y a bien Cameron Diaz, la seule qui semble pouvoir prendre les choses en main, mais il s'avère qu'elle n'est que l'image de la femme indépendante qui peut fréquenter plusieurs hommes en même temps. Trois femmes, trois personnalités, trois clichés. Des actrices qui ont déjà fait bien mieux. Et il y a Nicki Minaj qui semble jouer son propre rôle, ce qui n'est pas drôle.

Le tout est accompagné d'une BO classique mais toujours efficace, comme le Girls Wanna Have Fun. Nick Cassavetes nous propose une mise en scène simple, à l'image du scénario avec une fin prévisible. Dommage,

Un film à voir quand on a rien d'autre à faire, et si l'on aime l'humour potache, malgré tout Cameron Diaz garde ce même pep 's que l'on adore chez elle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Catmenteen Triple Alliance